À l’occasion d’un énième évènement médiatique, Javier Tebas s’est exprimé sur divers sujets. Le président de La Liga s’indigne des insultes à caractère raciste dont fut victime le joueur du Real Madrid durant le Clasico.
Le VAR : "Il s'est amélioré. J'ai remarqué moins d'interférences. Nous revenons aux origines du VAR, c'est-à-dire aux erreurs flagrantes. Je le vois revenir à l'essentiel. Dans l’ensemble, le VAR recommence intervenir le moins possible. Je n'aime pas qu'il y ait des doutes comme la main d'hier, mais je n'ai pas vu le match."
Le VAR néfaste pour le football : "Je ne le pense pas. Il y aura toujours quelqu'un qui le pensera, un groupe qui le pensera. Moi je ne pense pas que ça ruine le football. Je ne sais pas combien de hors-jeu il a déjà permis de corriger. Le VAR contribue à rendre le football plus équitable."
Insultes à l'encontre de Vinicius : "J'ai honte de cela. Dès que nous l'avons appris et que nous avons examiné les images, nous nous sommes rendus devant la justice. On ne peut pas autoriser ça. LaLiga dénonce les chants dénigrants, mais quand cela atteint ce niveau, nous devons agir. Face à ce comportement honteux, nous agirons avec tout ce qui est entre nos mains. Nous ne pouvons pas rester passifs."
Xavi et le Barça : "Je ne vais pas entrer dans ce sujet. C'est dommage que le FC Barcelone subisse cette crise et j’espère qu'il choisiront le meilleur coach possible. C’est important pour l'avenir de notre championnat et pour l'Europe. Espérons pour eux que ça va s’arranger."
Le Barça a tardé à remplacer Koeman : "Je ne suis pas dans le club. Je suis président de la Liga et je ne vais pas donner mon avis là dessus. Toute personne qui donne son opinion manque de données objectives lorsque ces décisions sont prises. Il y a un manque d’informations pour se faire une réelle opinion."