Vinicius Junior a parlé à Esporte Interativo des insultes racistes qu'il a reçues au Camp Nou, de la pression qu'il a subie à son arrivée au Real Madrid, de Kylian Mbappé …
Coïncidant avec son match spectaculaire face à Elche, la chaîne de télévision brésilienne Esporte Interativo a diffusé une interview exclusive du Madrilène dans laquelle il parle de la façon dont Ancelotti le motive, de ce qui s'est passé lors de l'incident raciste controversé dont il a été victime lors du Clasico et de la pression qu’il a eu sur le dos si jeune.
À propos des insultes au Camp Nou : "Je suis passé près des supporters, j'ai vu un garçon me faire un geste, mais comme c'était un gamin… mais un autre m'a insulté et c'est pour ça que je l’ai pointé du doigt, pour lui faire savoir que je l'avais vu", explique-t-il. "Le racisme ? Je pense que ça mériterait des sanctions plus sévères. Pour qu'ils ne refassent pas ces choses. À ce moment-là, je me concentrais sur le match, je ne voulais rien dire…", poursuit le Brésilien.
L'attaquant a ensuite parlé de sa relation avec Ancelotti : "Il me demande toujours de rester concentré. Parfois, je perds un peu ma concentration et il me le rappelle car il sait que je suis important pour l'équipe quand je suis concentré. Contre le Shakhtar, après une action, il m'a dit 'si tu recommence, je te remplace' ", avoue-t-il.
Vini revient alors sur la façon dont les critiques de ses débuts en blanc ont fait place aux éloges cette saison. "La pression sur moi quand j'ai signé au Real Madrid était énorme. Je n'avais jamais vu quelque chose de pareil avec quelqu'un de si jeune. Peut-être parce que j'étais un joueur qui avait coûté si cher…"
Il a également évoqué la possibilité de jouer avec Mbappé la saison prochaine : "Tous les joueurs veulent jouer avec Mbappé. C'est un grand joueur, comme l'étaient Cristiano et Messi. Il représente la nouvelle génération qui est là pour rester pendant de nombreuses années", conclut Vinicius.