Vinicius Junior a accordé un entretien exclusif à Tati Mantovani pour la chaîne brésilienne "TNT Sport Brasil". Le Brésilien a notamment évoqué son avenir à Madrid.
Auteur d'un excellent début de saison avec le Real Madrid, Vinicius Junior fait beaucoup parler de lui et ces derniers jours, il se murmure dans la presse espagnole que le club madrilène ne devrait pas tarder à entamer des discussions avec le Brésilien, dont le salaire fait partie des plus petits de l'effectif. D'après AS, il perçoit environ 3,2 millions d'euros nets par saison avec des bonus qui peuvent faire grimper sa rémunération jusqu'à 4 millions d'euros. Il fait assurément partie des 5 plus bas salaires même si ces données ne sont jamais réellement communiquées.
Quoi qu'il en soit, l'argent ne semble pas du tout être le critère prioritaire de Vinicius Junior. Dans un entretien accordé au programme Esporte Interativo de TNT, et dont des premiers extraits ont été dévoilés ce lundi, le Brésilien l'assure, il n'a qu'une chose en tête : prolonger avec le Real Madrid même si rien n'a pour le moment été amorcé entre son clan et le club.
"On ne m'a rien dit encore, mais je suis très tranquille car il me reste encore beaucoup de temps. Bien sûr que je veux renouveler, bien sûr que je veux rester au Real Madrid très longtemps. Mais je suis tranquille avec ça, tout va bien en ce moment. Mon contrat actuel a été signé quand j'avais 16 ans. Peu m'importe de savoir quand je vais prolonger, combien je vais toucher d'argent et combien je vais coûter. Ce qui importe, c'est la satisfaction d'être dans le meilleur club du monde", a expliqué Vinicius Junior.
Aussi, le joueur madrilène a répondu à certaines rumeurs selon lesquelles il était, à une époque, un supporter du Barça. Un ancien membre du club blaugrana avait même assuré que Vini Jr avait pleuré lors de la victoire 6-1 contre le PSG en Ligue des Champions. "Je n'ai jamais été fan du Barça. J'ai toujours été fan de Neymar et certains ont tendance à confondre", a-t-il répondu. "J'ai toujours été fan du Real Madrid. Le Real était le club qui m'offrait le moins d'argent mais c'est celui qui a cru en moi", a confessé le joueur de 21 ans.
Par ailleurs, Federico Peña, le représentant du joueur, avait aussi évoqué le contrat de Vinicius dans un entretien récent accordé à Globo Sporte. Là aussi, on est très serein car le contrat du Brésilien ne se termine qu'en 2024, soit dans quasiment trois ans. "En général, un joueur qui signe pour 5 ou 6 ans (ndlr : Vini a signé 6 ans) commence à discuter pour une prolongation à partir du moment où il lui reste 2 ans de contrat ou moins. Ce qu'il se passera avec Vinicius ? Je ne sais pas", avait-il déclaré. Vu les performances et les aspirations du joueur, les deux parties devraient facilement trouver un terrain d'entente...