Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Rayo Vallecano lors de la 13e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6,5 – Bon match du portier madrilène qui sort une belle parade dans le temps additionnel. Il est pris à contre-pied sur la tête de Falcao par une déviation de Alaba.
Carvajal : 6 – Du mieux pour l'Espagnol qui est toutefois très mal entré dans son match en laissant un boulevard sur son côté au bout de 30 secondes jeu. Sans conséquence, heureusement. Pour le reste, on l'a senti un peu plus impliqué offensivement et il a fait le job de l'autre côté du terrain. Ce n'est pas encore le grand Dani.
Militao : 6,5 – Pas grand chose de négatif à son sujet ce soir encore, au contraire. Il est dans la continuité de ses derniers matchs avec une relance propre, une bonne lecture du jeu et surtout une grosse solidité dans les duels.
Alaba : 6 – Une erreur défensive pour l'Autrichien qui oublie Radamel Falcao sur le but du Rayo. Il a été plus inspiré sur le plan offensif malgré sa position, surtout en première période. Il a adressé un centre millimétré pour Karim Benzema.
Mendy : 6,5 – Aussi bon défensivement que limité en attaque. En l'espace d'une action, un centre, David Alaba a mis en lumière ce qu'il manque au Français pour devenir plus complet. Il est une garantie défensive mais peine à réellement animer un côté, même s'il a bien failli réussir une passe décisive magnifique en talonnade !
Casemiro : 6 – Un match tranquille et bien géré dans l'ensemble. Il a récupéré quelques ballons et a adressé un très bon centre pour.. Hazard en fin de rencontre. Seul bémol, une fois encore, un ballon perdu dans une zone dangereuse et une autre passe qui a mis Courtois en difficulté.
⭐️ Kroos : 7,5 – Critiqué pour son petit match en milieu de semaine, l'Allemand a très bien réagi. En l'absence de Modric, il a donné un meilleur tempo au match pendant 60 minutes et il a inscrit un somptueux but. Il a un peu terminé dans le rouge... ce qui ne l'a pas empêché de sauver le 2-2 en fin de rencontre !Camavinga : 5 – De manière assez évidente, ses derniers matchs ont influencé sa prestation du jour. On lui reprochait d'être à la limite, il risquait une suspension en cas de carton jaune ce soir et on l'a clairement ressenti dans son entame de match. Moins d'engagement dans son jeu et malheureusement un peu trop d'imprécision. Ça a été un peu mieux en deuxième mi-temps.
Asensio : 6,5 – Titularisé à droite, l'Espagnol a livré une bonne prestation même s'il a manqué un face-à-face qui aurait dû tuer le match plus tôt. Il a été très actif, inspiré et il a bien les espaces à droite sans se recentrer systématiquement.
Benzema : 5,5 – Il a marqué, encore, mais chaque effort semble beaucoup plus dur à faire qu'il y a quelques semaines. Il manque de fraîcheur et cela se ressent, à la fois dans sa mobilité sur le terrain et aussi dans ses transmissions. Il a aussi manqué deux grosses occasions. La trêve arrive au bon moment, même s'il jouera avec les Bleus.
Vinicius : 6,5 – Désormais, Vinicius aussi sait rendre une bonne copie sans marquer ou délivrer de passe décisive. Son déplacement sur l'action qui amène le premier but est excellent, il a failli marquer le but de l'année et s'est retrouvé dans bon nombre des bonnes actions du Real. Bon match.
Ancelotti : 100e victoire pour le Mister avec le Real mais ce qui aurait dû être une balade après les deux premiers buts s'est transformé en un succès à l'arrache, dans la douleur. Le match a été bien abordé mais comme en milieu de semaine, l'équipe est incapable de maîtriser totalement un match. Il a attendu la 80e pour réaliser son premier changement...