Le gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois, a admis que l'équipe aurait dû faire le nécéssaire pour ne pas souffrir contre le Rayo.
Évaluation du match : "Le goût est bon mais en partie amer à cause de la fin. Ce n'est pas normal qu'après une avance de 2-0, Kroos finisse par sauver un but sur la ligne. Leur but était malchanceux après avoir touché Alaba, et ils ont failli égaliser. Les points étaient très importants et nous ne pouvions pas les perdre à domicile."
Occasions manquées : "Ils pressaient et l'idée était de jouer avec moi pour que Militao et Alaba puissent trouver les milieux de terrain dans leur dos. Nous n'avons pas profité des occasions que nous nous sommes créées pour marquer plus de buts."
Une fin difficile : "Nous l'avons bien géré. Nous étions concentrés pour sauver la victoire. Nous aurions aimé garder un clean sheet, cela nous est arrivé contre Barcelone avec un but stupide à la fin, à Elche aussi et aujourd'hui c'était similaire. L'important, ce sont les points, mais c'était des matchs 2-0 et à la fin, on a toujours cet arrière-goût amer d'avoir encaissé un but. C'est quelque chose que nous devons changer, plier le match avant."
Les sifflets du Bernabéu : "Nous savons qu'il y a beaucoup de matchs et que nous ne marquons pas toujours quatre ou cinq buts. Nous allons avoir besoin de leur soutien, s'ils sifflent c'est comme ça. Nous allons essayer de mieux jouer pour qu'ils ne souffrent pas."