Eden Hazard vit une période inédite dans sa carrière au Real Madrid et tout le monde s'interroge sur le pourquoi du comment, notamment ses coéquipiers et anciens coéquipiers.
Privé de temps de jeu à Madrid, Eden Hazard est sans doute heureux que Gareth Bale de l'arrivée de cette nouvelle trêve internationale durant laquelle il va pouvoir représenter son pays. Avec Thibaut Courtois, il a rejoint le groupe des Diables Rouges en début de semaine pour disputer deux rencontres, contre l'Estonie et le Pays de Galles, comptant pour la Coupe du Monde au Qatar.
Et si le Belge a perdu sa place à la maison blanche, il bénéficie toujours d'un statut de titulaire indiscutable avec son pays. Plus tôt dans la semaine, Roberto Martinez le confortait à nouveau et assurait d'ailleurs qu'il avait pleinement confiance en lui : "Il peut finir la saison en beauté", disait-il notamment.
Outre son sélectionneur, Eden Hazard peut aussi compter sur le soutien de ses coéquipiers et Mertens qui a été interrogé sur sa situation en conférence de presse. Il a répondu avec beaucoup d'humour. "Je pense que je devrais appeler Ancelotti car ce n'est pas juste. Je plaisante, mais Eden est très fort, mentalement aussi il l'est. Malheureusement, il y a un joueur à sa place qui fait de très bons matchs, mais les grands joueurs se relèvent toujours. Je suis sûr qu'il rejouera", a déclaré Mertens qui connaît aussi très bien l'Italien qui a été son entraîneur à Naples.