Le nouveau coup de génie du joueur du Real Madrid va encore faire le tour de la planète football. Vinicius Junior a humilié l'un de ses adversaires argentins...
Initialement absent de la liste de Tite puis finalement appelé par le sélectionneur brésilien pour palier à une absence... Vinicius Junior a fait mieux que saisir cette opportunité pour démontrer à son entraîneur qu'il est et sera un atout pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Hier, il a disputé l'intégralité de la rencontre contre l'Argentine et il avait déjà profité des 45 minutes offerts contre la Colombie il y a quelques jours pour se montrer à son avantage.
Surtout, on ne parle que du crack madrilène en ce mercredi matin et pour cause, il est l'auteur de l'action de la nuit dans un match sans réel enjeu entre le Brésilien et l'Argentine. Le match a été nul (0-0) mais les Brésiliens ont bien failli ouvrir le score à la suite d'un débordement génial de Vini Jr. D'un geste spectaculaire, il s'est défait de Molina avant de servir son coéquipier dans une bonne position...
Le Real sera au Qatar
Pour le Real Madrid et ses représentants, cette trêve internationale a été une réussite à presque tous points de vue puisque la totalité des Madrilènes sont encore en cours pour disputer le Mondial et la majorité d'entre-eux ont déjà validé leur billet pour le Qatar. De surcroît, nombreux ont été ménagés par leurs sélections.
En Europe, la France de Karim Benzema s'est qualifiée sans problème tout comme la Belgique de Thibaut Courtois et Eden Hazard. La Serbie de Jovic et la Croatie de Luka Modric aussi, ainsi que l'Espagne de Dani Carvajal. Quant à David Alaba (Autriche) et Gareth Bale (Pays de Galles), ils devront passer par les barrages.
Enfin, en Amérique du Sud, le Brésil de Militao, Vinicius et Casemiro s'est qualifié également sans aucun problème. En revanche, les choses sont plus délicates pour l'Uruguayen de Fede Valverde qui figure à la 6e place quand les 4 premières sont qualificatives et que le 5e joue un match de repêchage. Il reste 5 matchs pour inverser la situation.