Javier Tebas n'a pas mis longtemps à répondre à Florentino Pérez qui, lors de l'Assemblée générale du Real Madrid, a durement critiqué l'accord entre LaLiga et le fonds d’investissement CVC.
Florentino Pérez a expliqué, lors de l'Assemblée du Real Madrid qui s’est tenue ce jour, que "jamais il n'aurait imaginé apprendre par la presse que LaLiga avait l'intention de prendre aux socios du Real rien de moins que 11% des droits de télévision pour les 50 prochaines années pour les donner à un fonds d'investissement", ajoutant "qu'il s’agissait d'une opération pleine d'irrégularités qui si elle s’était réalisée comme indiqué dans la première proposition, aurait gravement nuit à nos actifs".
Le président poursuit, révélant qu’il était "au courant de cet accord seulement la veille de l'assemblée de LaLiga. Nos avocats ont pu accéder au contrat et notre club a décidé d'engager une action en justice contre le président de LaLiga et contre le fonds CVC. Il a été voté avec 38 voix pour, sans que beaucoup connaissent les détails de cet accord. Nous espérons que le CSD (conseil supérieur des sports) veillera également au respect du décret-loi qui stipule que les clubs, et non LaLiga, sont propriétaires de leurs droits de télévision, lesquels n'ont jamais dépassé un délai de trois ans jusqu'à présent".
Sans surprise, Javier Tebas a immédiatement réagi à ces propos via les réseaux sociaux. "Je n'aurais jamais imaginé que FP (Florentino Pérez) allait créer une Super League qui fait tant de mal aux clubs de Liga sans les consulter", ajoutant qu'il y a "des fonds qui participent aux affaires du Real Madrid et qui impliquent de ne pas contrôler leurs actifs pendant 25 ans".
Toujours aussi virulent quand il s’agit d’évoquer le boss de la Casa Blanca, Tebas termine son tweet en lançant, émoji colère à l’appui : "Pérez ne veut pas du projet CVC, car il attaque SA Super League".