Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Granada lors de la 14e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 7 – Battu sur une frappe déviée de Luis Suarez qui ne lui laisse aucune chance, le portier madrilène a été irréprochable pour le reste. Il a réalisé plusieurs très bons arrêts, dont deux en fin de match.
Carvajal : 6 – Il a bien démarré le match offensivement mais il a surtout assuré sur le plan défensif. Il retrouve progressivement le rythme et tout ce qui suit, c'est de bon augure qu'il ait pu gérer ses 90 minutes.
Nacho : 6,5 – De retour dans le onze pour accorder du repos à Militao, l'Espagnol a répondu présent en marquant un joli but en renard des surfaces. Sa prestation défensive a été sérieuse, bien qu'il ait été malchanceux sur le but de Granada.
Alaba : 6,5 – Prestation sérieuse et aboutie de l'Autrichien. Il a réalisé une superbe intervention défensive en début de rencontre. C'est le nouveau patron de cette défense.
Mendy : 6,5 – Bon match défensivement, comme à son habitude et surtout demandant en attaque pour épauler Vinicius. Ça a d'ailleurs payé puisque le Français a inscrit le dernier but de la rencontre.
Casemiro : 7 – Pas loin de tromper Courtois de la tête en première période, mais la copie rendue est propre dans son ensemble. Costaud dans l'entre-jeu et relativement juste techniquement. Il est à l'origine d'une belle ouverture sur le quatrième but.
⭐️ Kroos : 8 – Il a démarré très fort la rencontre en délivrant deux passes décisives pour Marco Asensio puis Nacho. Il a parfaitement maîtrisé le match avec son compère Luka Modric. ⭐️ Modric : 8 – Énième grand match du maestro croate qui a été un véritable poison pour Granada de par ses déplacements et ses passes entre les lignes. A tout cela vient s'ajouter cette passe dérive délicieuse pour Vini qui a enchanté plus d'un Madridista.Asensio : 6,5 – Il répond présent. Carlo Ancelotti lui a fait confiance pour occuper le couloir droit et il a été le premier à frapper, du pied droit. Bon match de l'Espagnol.
Vinicius : 7,5 – Il faut reconnaître que sa première période a été assez moyenne à l'image du ballon perdu qui amène le but de Granada. Puis il est revenu chaud bouillant après la pause. Intenable, il avait une cible dans le dos à force de malmener les défenseurs andalous...
Benzema : 6,5 – Il n'a pas étoffé ses statistiques aujourd'hui mais il a tout de même fait un bon match, et c'est aussi à ça qu'on reconnaît l'impact de KB sur cette équipe. Il aurait pu terminer à 2 ou 3 passes décisives si la frappe de Kroos avait pris le cadre, ou si Vinicius ou encore Modric avaient terminé l'action initiée par le Français...
Ancelotti : Le match a été parfaitement géré par son équipe en dehors d'un petit moment de flottement après la réduction du score et il a aussi plutôt bien manié les temps de jeu en faisant sortir Kroos, Modric, Benzema et même Vinicius.