Outre le duo Modric - Kroos au milieu de terrain, Vinicius Junior fait encore beaucoup parler de lui positivement après le succès du Real Madrid contre Granada.
De retour sur le trône de la Liga au terme de la 14e journée de la Liga après le nul de la Real Sociedad contre Valence, et avec un match de retard par rapport aux Basques toujours, le Real Madrid a réussi un bon match post-trêve salué par la presse espagnole. "Kroos et Modric ont été le moteur de l'équipe d'Ancelotti" peut-on lire dans les deux quotidiens madrilènes AS et Marca, une couverture que les deux hommes partagent avec Vinicius Junior.
"Il a encore brillé dans un triomphe du Real", dit le premier tandis que le second le qualifie d'inarrêtable. "Il a marqué et a provoqué l'exclusion de Monchu" souligne Marca. Des éloges envers le Brésilien qui ont continué lors des différents debriefs en Espagne, comme par exemple sur le plateau d'El Chiringuito. Outre pour féliciter ses performances, la bande à Pedrerol a débattu de la place actuelle du Brésilien sur la planète football...
💣" @vinijr es el MEJOR del MUNDO en este momento"💣
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 22, 2021
El @jpedrerol más contundente en #ElChiringuitoDeMega pic.twitter.com/2aDdivALCZ
"Ce que fait Vinicius depuis deux mois, il y a peu de joueurs qui le font" a d'abord noté Edu Aguirre, ce à quoi a répondu de manière beaucoup plus tranchante le présentateur de l'émission : "Actuellement, c'est le meilleur joueur du monde. En ce moment même, c'est le meilleur. Il est celui qui crée le plus de déséquilibre, celui qui fait balancer les matchs, il marque des buts, il fait des passes décisives... Qui est meilleur que lui ces deux derniers mois ?" a-t-il demandé à son plateau.
Un point de vue contesté par le chroniqueur blaugrana Jota Jordi qui s'appuie sur le fait qu'il n'est pas dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or. Du côté des "pro-Madrid", Tomas Roncero a aussi affirmé que selon lui, les performances du Brésilien vont encore plus donner envie à Kylian Mbappé de rejoindre la maison blanche la saison prochaine. "Il serait actuellement titulaire dans n'importe quelle équipe", a conclu Edu Aguirre.