Vinicius rayonne et fait le spectacle sur les pelouses de Liga cette saison mais le comportement des défenseurs du championnat commence également à inquiéter.
Vinicius Junior est inarrêtable depuis le début de saison comme on pouvait le lire à la une de Marca ce lundi, au lendemain de la victoire du succès des Merengues face à Granada. Le Brésilien a encore réalisé un grand match, ou plutôt une exceptionnelle seconde période face à des Andalous totalement impuissants. Trop rapide et technique, l'attaquant du Real était injouable à tel point qu'il avait une cible dans le dos en fin de rencontre. C'est d'ailleurs ce qui a causé l'exclusion de Monchu, qui a sciemment fauché le numéro 20.
Alors, dans un premier temps on savoure sa puissance et l'impuissance de ses adversaires, mais rapidement on imagine également le pire des scénarios. C'est inévitablement ce qui s'est passé dans la tête de Carlo Ancelotti puisqu'il a décidé, quelques minutes plus tard, de le faire sortir du terrain. "Je l'ai fait pour éviter des problèmes, à Vinicius et à Granada", a-t-il d'ailleurs expliqué en après-match. Mais est-ce bien normal... ?
🗣️ Josep Pedrerol : "Qui peut contester le rouge de Monchu suite à sa faute sur Vinicius ? Comment peut-on accepter que Ancelotti le sorte pour le protéger ?"
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) November 22, 2021
✋ "Il faut protéger les meilleurs et actuellement... Vinicius est le meilleur"pic.twitter.com/QAfdOAzdT3
Assurément que non, il n'est pas normal qu'un entraîneur soit contraint à agir de la sorte car il juge que l'intégrité physique de son joueur est menacée. Dans son édito post-Liga, c'est d'ailleurs sur ce point que Josep Pedrerol a poussé son petit coup de gueule. "Quelqu'un peut-il contester le carton rouge de Monchu ? À moins que l'on veuille tuer le football. Il faut protéger le spectacle auquel participe Vinicius et qui fait venir les gens au stade", a entamé le présentateur.
"Ancelotti l'a fait sortir pour éviter des problèmes. Pourquoi ? Comment peut-on accepter ce genre de choses ? Les arbitres doivent être attentifs. Sans peur ni complaisance. Il faut protéger les meilleurs et actuellement... Vinicius est le meilleur", a conclu Josep Pedrerol.