Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est exprimé en conférence de presse après le succès de son équipe en Moldavie.
Objectif atteint : "On ne peut pas en demander plus. On a fait un bon match, sérieux dès le début. Ils ont un peu poussé au début mais on a bien contrôlé le ballon. On continue sur une bonne dynamique et on va de l'avant."
Alaba blessé ? "Il a une petite gêne au genou. On pense que ce n'est pas sérieux, mais on va devoir l'évaluer. Le joueur va bien et il est confiant pour pouvoir jouer les prochains matchs."
Le niveau de l'équipe : "Il faut toujours s'améliorer. L'équipe contrôle bien le ballon et elle est efficace. On a plusieurs options de jeu : la contre-attaque, le jeu de position... On le fait bien."
Les rotations : "Le groupe va bien. Je pense que tout le monde peut jouer en ce moment, les joueurs sont bien physiquement. On évaluera ça pour chaque match."
La première place : "Elle est importante. Nous devrons bien jouer contre l'Inter. On va jouer au Bernabeu, à la maison. On a gagné les trois matchs à l'extérieur et on veut bien terminer."
Casemiro et le jaune : "Nous avons parlé et il ne voulait pas prendre de carton. C'est pour ça que je l'ai sorti en fin de match, pour éviter une suspension contre l'Inter."
Gagner la LDC : "Cette équipe peut rivaliser et se battre pour la Champions. On démontre beaucoup de qualité dans divers secteurs. On peut s'améliorer, oui. On a bien joué au football aujourd'hui, comme face à Granada dimanche."
Les changements : "J'ai sorti Mendy pour le carton jaune, Alaba avait un problème au genou et Carvajal pour le reposer. Rodrygo revenait de blessure. Le reste, tout le monde va bien. On joue dimanche soir donc nous avons le temps de bien récupérer."
Le rôle de Kroos : "L'entraîneur est plus tranquille quand Kroos va bien. Il contrôle le ballon comme personne. Cette complémentarité qu'il a avec Modric et Casemiro est spectaculaire. Il a marqué des buts ces derniers matchs."
L'état d'esprit de Benzema après sa condamnation : "On n'a pas parlé de ça, lui il est tranquille. Il est concentré sur son travail et je l'ai vu très bien, avant et après le match."
Rodrygo : "Il a bien joué, il était prêt. Il est déséquilibrant et il combine bien avec Modric. Il est aussi important que Vinicius, Asensio... Il est très jeune mais il a beaucoup de qualité."
Nacho : "Il est très bon. Son professionnalisme est TOP. Il mérite de jouer, comme les autres. Je sais que je peux toujours compter sur lui, même pour cinq minutes."