Le club français voit qu'il est en train de perdre Mbappé et essayerait d’attirer le Brésilien dans ses filets, affirme le média ABC.
Si Vinicius Junior est devenu un joueur clé au Real Madrid et un incontournable du onze de Carlo Ancelotti, cela fait aussi de lui l'un des joueurs les plus enviés sur le marché des transferts. Avec 10 buts et cinq passes décisives en 18 rencontres, l’ancien de Flamengo réalise un but d’exercice 2021-22 canon.
Vinicius gagne environ 3,5 millions d'euros bruts par an au Real Madrid et a toutes les chances d'approcher, voire de dépasser, la barre des 10 millions d'euros bruts par an lors de sa prochaine prolongation de contrat attendue en fin de saison.
Mais d’après ABC, le Paris Saint-Germain tente de compliquer cet accord avec une offre faramineuse : six ans de contrat et 17 millions d'euros par an, de quoi faire douter l'attaquant de renouveler son contrat et pourquoi pas attendre 2024 pour être libre de rejoindre pour le club français. Le PSG essayerait donc de répéter ce que Mbappé a fait jusqu'à présent, mais dans la direction opposée.
Toujours selon le quotidien, le Real Madrid est serein et n’imagine pas un tel scénario. Leur relation avec Vinicius est parfaite, ce dernier veut triompher à la Casa Blanca et ne cesse d’exprimer son amour pour le club merengue.
"Tous les joueurs veulent jouer au Real Madrid. J'ai la chance de le faire depuis trois ans et je veux continuer à le faire. Longtemps. Je veux faire une carrière comme celle de Cristiano, de Sergio Ramos, de Marcelo… Je veux rester aussi longtemps qu'eux", avait ainsi déclaré le Brésilien sur la Cadena SER il y a à peine cinq jours.
"Les propriétaires du PSG, qui ont reproché au Real Madrid de se mêler de l'avenir de Mbappé, font maintenant ce qu'ils critiquent, mais par le biais d'intermédiaires internationaux, ce qui est leur façon d'agir pour éviter que les clubs soient directement dénoncés", conclut le journaliste d’ABC.