Retrouvez notre rubrique "L'actu du Real Madrid en 5 minutes chrono" sur Youtube pour ne rien manquer des dernières informations. Place au récapitulatif de cette semaine !
Le Real abandonne Pogba
Paul Pogba ne viendra pas au Real Madrid, même pas en tant que joueur libre la saison prochaine ! C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien Marca depuis ce vendredi pour la simple et bonne raison que les dirigeants madrilènes auraient décidé de ne pas se positionner pour le recruter à compter du 1er janvier en vue d’une arrivée l’été prochain.
Pour comprendre cet abandon de la piste Pogba, il faut y comprendre que le Real Madrid mise toujours sur le trio Casemiro, Kroos et Modric pour l’année prochaine puisque le Croate va prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Parallèlement à ce trio de légende, le club mise sur les évolutions de Valverde, Camavinga voire d’Antonio Blanco et prévoit plutôt de se renforcer à d'autres positions.
Pour le champion du monde, cette information, si elle venait à se confirmer, sonnerait la fin de son rêve de porter un jour le maillot blanc. À plusieurs reprises déjà, son nom a été associé à celui du Real sans que cela ne se concrétise en raison des prétentions économiques des uns et des autres, club, joueur et agent inclus. Il faut dire également que le joueur de 28 ans n’a jamais fait l’unanimité non plus à Madrid alors même qu’il était, on le sait, la recrue principale demandée par Zidane. Bref, Pogba c’est toujours non d’après Marca.
Bale et son agent
Il y en a un qu’on n’a pas vu sur les terrains avec le maillot du Real depuis un moment et pourtant, il a énormément fait parler de lui cette semaine. Malgré lui, sans doute. En effet, Jonathan Barnett était de passage à Madrid en milieu de semaine et il a profité des micros tendus par les médias espagnols pour soigner à sa manière les relations entre son client, Gareth Bale, et les supporters du club qui lui verse son salaire.
Interpelé sur les critiques envers le Gallois après sa nouvelle blessure intervenue avec le Pays de Galles alors qu’on le savait pas forcément prêt à rejouer, il a dit, je cite : "Je me fiche de ce que les supporters du Real pensent. Pourquoi devrais-je m’en préoccuper ? Je pense qu’ils ont été répugnants avec Bale", a déclaré le Britannique, avant d’en remettre une couche deux jours plus tard en ajoutant que ces derniers n’y comprenaient rien.
Entre temps, la Fédération des Peñas du Real avait publié un communiqué assez salé à l'encontre de l’agent de Gareth Bale, lui rappelant notamment que ce n’est pas la première fois qu’il manque de respect au Real en tant qu’institution, ses supporters et Zidane lui-même par le passé. "Nous pensons que le joueur devrait rendre un minimum de ce qu’il a reçu du Real et rectifier les propos de son agent", demandait le communiqué. Bref, vivement le 30 juin.
Le point sur l’effectif
Pour revenir au jeu, le Real attaque ce dimanche sa série de matchs XXL avec un enchaînement Séville, Bilbao, Real Sociedad, Inter de Milan et Atletico de Madrid en l’espace de trois semaines. La bonne nouvelle pour Carlo c’est qu’il peut compter sur la quasi-totalité de son groupe à l’aube du coup d’envoi de celui-ci puisque seuls Bale, Ceballos et Hazard sont absents. Un Belge qui quand même, aura manqué 3 matchs en raison d’une gastro-entérite.
En revanche, Fede Valverde est bien de retour dans le groupe et ça ne peut faire que du bien à un Real qui manque d’alternatives fiables dans l’entre-jeu. En théorie, l’Uruguayen devrait permettre un peu de rotation au milieu et on va en avoir besoin ses prochaines semaines…
Quant à David Alaba enfin, plus de peur que de mal puisqu’il fait bien partie du groupe pour la réception de Séville. Carlo Ancelotti a assuré qu’il ne prendrait aucun risque et sans doute qu’il ne jouera pas, mais il sera au moins opérationnel pour les prochains matchs.
Mais encore...
Pour le reste de l’actu, l’heure de vérité arrive pour Karim Benzema et le Ballon d’Or 2021 qui sera décerné ce lundi soir. En vérité, le suspens semble déjà avoir été tué puisqu’il se murmure que Lionel Messi est une nouvelle fois le lauréat. D’après Josep Pedrerol, le Madrilène est 2e. À noter aussi que le Français fait partie des finalistes pour le meilleur joueur de l’année élu par la FIFA, dont le prix sera remis le 17 janvier prochain.
Des nouvelles de San Iker Casillas qui, durant un évènement organisé par la Liga, a évoqué ses aspirations et de ses ambitions. "Je ne veux pas être entraîneur, travailler sur le banc est dur et difficile, il faut y passer beaucoup de temps et on est toujours au centre des critiques. Je préfère diriger ou gérer un club", a expliqué la légende. Pour rappel, il occupe actuellement la fonction de président de la Fondation Real Madrid.
Enfin, on termine par une rumeur mercato et elle concerne Erling Haaland, qui ferait toujours du Real Madrid sa priorité selon GOAL, BILD et AS, même si la Premier League pourrait également tenter le Norvégien et qu’il n’a pris aucune décision définitive. Il est évidemment trop tôt pour spéculer, mais le projet sportif sera au cœur de son choix, à voir si Mino Raiola l’entend aussi de cette oreille...