Au lendemain de la victoire contre le Séville FC, le Real Madrid est déjà tourné vers le prochain match qui l'attend face à l'Athletic Club de Bilbao.
À peine le temps de savourer de ce succès si compliqué face à Séville, que les regards sont déjà tournés vers le prochain match contre l'Athletic. Un nouvel adversaire sérieux de la Liga se dresse devant les Madrilènes, et il ne s'agit que du premier d'une grosse série, puisque la Real Sociedad et l'Atletico de Madrid se présenteront derrière. À peine 70 heures séparent la victoire à Bernabéu contre Séville du coup d'envoi contre Bilbao.
De fait, l'équipe de Carlo Ancelotti était d'ores et déjà de retour à Valdebebas ce lundi pour préparer ce match contre l'équipe basque et plusieurs joueurs manqueront cette rencontre. D'abord, Gareth Bale et Dani Ceballos poursuivent leur processus de récupération et seront à nouveau indisponibles. Les deux hommes ont travaillé sur le terrain, ce qui les rapproche du retour.
Hazard, une histoire de gastro
Malade et absent de dernière minute contre Séville hier, Rodrygo Goes n'était pas non plus présent à l'entraînement et il est lui aussi incertain pour la rencontre de mercredi. Quant à Eden Hazard, il n'est également pas assuré de faire son retour d'après la presse espagnole...
En effet, le Belge n'a effectué qu'une partie de la séance ce lundi et il semblerait que ce ne soit pas qu'une simple histoire de gastro-entérite comme cela avait été annoncé initialement. D'après Mario Cortegana (GOAL), il récupère aussi d'une nouvelle petite gêne physique. Rien de très grave, précise le journaliste, mais qui pourrait aisément venir expliquer cette absence de plus de 10 jours...