Le gardien de l’Athletic Club, Unai Simón, a analysé calmement la défaite à Bernabéu face au Real Madrid (1-0).
🔗 À lire aussi : les déclarations de Courtois
"Un peu déçu de la défaite, en deuxième mi-temps nous avons dominé notre jeu, nous devons continuer à travailler et les buts viendront, continuer à bien faire les choses en défense et les victoires viendront", souligne le gardien international de l'Athletic, qui ajoute "nous avons été supérieurs au Real Madrid dans leur propre stade, nous devons continuer avec notre idée de jeu, c'est la voie à suivre".
Simón, qui a été l’un des joueurs les plus en vue par son travail contre l'équipe merengue, soutient que "le football doit être compris en générant des occasions et aujourd'hui nous l'avons fait, pour les concrétiser il faut insister et travailler, nous sommes dans une confiance terrible pour le match contre Getafe". Et il est clair dans sa réflexion sur les mérites : "La balance penchera en faveur de celui qui gagne, nous les noterons plus tard, c'est une question de séries".
A propos du gardien de but du Real Madrid, Courtois : "Il y a très peu de récompense pour le travail qu'il fait, il y a beaucoup de stars dans l'équipe comme Benzema, Luca, Toni, mais aujourd'hui ils n'auraient pas gagné sans lui, le travail du gardien doit être relevé. On le valorise trop peu et il est l'un des piliers de ce Real Madrid", a-t-il déclaré.
De son côté, Unai Núñez a déclaré : "Nous avons créé beaucoup d'occasions, ils en ont eu peu, mais ça ne nous a pas réussi. Il est clair que c'est une mauvaise série, mais si nous continuons à être compétitifs comme ça, je suis sûr que les victoires viendront". Le défenseur central portugais, qui a débuté le match contre le Real Madrid, a parlé des supporters de Bilbao : "Je pense que les supporters savent que nous donnons tout, que nous faisons tout pour garder les points à la maison, mais à un autre moment, qui arrivera bientôt, les buts et les victoires viendront. Nous ne pouvons rien reprocher aux supporters".