L'entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, s'est présenté en conférence de presse ce vendredi avant le choc contre le Real Madrid.
Une victoire en Copa après 2 défaites en Liga... : "Nous n'avions pas perdu notre joie après ces deux défaites, parce que nous avons aussi fait de très bonnes choses. On ne perdra jamais la foi avant un match comme jusqu'à maintenant. Ça nous est égal d'affronter le Real ou Pulido car notre club représente des valeurs, des fans et nous voulons toujours les rendre fiers."
Comment on aborde un match contre le Real ? "C'est compliqué, parce que quand leur entraîneur dit que ses joueurs font des choses qu'il ne demande pas... Mais on va jouer ce match avec de la personnalité et du courage en pensant que oui, on peut gagner, même si on sait qu'on affronte la meilleure équipe du championnat. Ce sont les chiffres qui le disent. Dernièrement, nous avons été capables de rivaliser avec le Real, à voir si on pourra le faire à nouveau et l'emporter."
Jusqu'où peut aller cette Real ? "Je suis content de ce que nous avons. Nous faisons déjà de bonnes choses et nous avons encore beaucoup de marge de progression."
C'est une opportunité de se rapprocher du Real : "À voir. Ce dont je suis certain, c'est que nous sommes capables de battre le Real Madrid sur un match. Nous devrons jouer notre meilleur match pour ça. On ne pense qu'à nous et c'est bien suffisant."
La saison de Vinicius vous surprend ? "Non, parce que sur d'autres saisons aussi il a fait ce qu'il est en train de faire maintenant. La différence, c'est qu'il marque plus de buts et ça signifie qu'il s'est amélioré, qu'il a plus de sang froid devant le but et ça, oui, ça a changé. On note plus de maturité chez lui, c'est un grand Vinicius."
Que répondre à ceux qui disent que le Real n'est pas à son meilleur niveau ? "Si tu enlèves Vinicius et Benzema, tu commences à parler de Modric, Kroos... Tu te rends compte à quel point ils ont une grande équipe. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils ne soient pas à leur meilleur niveau, et si c'est le cas, imaginez alors ce qu'ils peuvent faire quand ils le sont... C'est une équipe de Ligue des Champions, d'un autre niveau. Même si en jouant à domicile et compte tenu de notre état de forme, n'ayez pas de doutes sur le fait que nous sommes convaincus de pouvoir faire un résultat."
Un joueur comme Benzema conditionne plus la préparation du match qu'un Vinicius ? "Non, non. Je conditionne mes joueurs. J'ai un défaut, je pense que mes joueurs sont meilleurs que ceux de l'adversaire, que mon équipe est meilleure. Je sais ce qu'on va affronter mais il est plus important de se focaliser sur ce que nous nous sommes capables de faire et donc de comment on aborde le match."