Thibaut Courtois a parlé des curieuses méthodes de l'entraîneur italien et se dit convaincu que les fans madrilènes verront bientôt le meilleur Eden Hazard.
Thibaut Courtois est dans une forme étincelante. Une nouvelle fois fois, le gardien de but belge a été l’un des grands protagonistes de la victoire du Real Madrid sur l’Athletic Club ce mercredi (1-0). C’est bien simple, la dernière fois que le Real Madrid a encaissé plus d’un but dans un match remonte au 12 septembre dernier, face au Celta Vigo. Et encore, ce jour là, les Madrilènes l’avaient emporté 5-2… "Je suis en forme depuis un moment maintenant. J'étais déjà bien la saison dernière. Mais nous en avons déjà beaucoup parlé ces derniers jours", a déclaré le gardien au quotidien de son pays HLN - Het Laatste Nieuws.
Dans une interview où Courtois assure qu'il ne suit lit pas trop ce qui se dit dans les médias, il raconte aussi quelques curiosités sur la méthode de travail de Carlo Ancelotti. "Je me distancie toujours de ce que disent les médias. D'ailleurs, je ne lis ces articles que si mes amis me les envoient. Ce que j'aime, c'est quand Ancelotti me compare à d'autres grands gardiens de but qu'il a entraînés. Et quand il me demande de laisser passer quelques ballons à l'entraînement pour donner confiance aux attaquants", explique Courtois.
Une anecdote qui colle avec les récentes déclarations de l’entraineur en conférence de presse : "Ce qu'il fait dans les matchs, aux entraînements quotidiennement… Parfois je lui dis de donner plus de confiance aux attaquants parce qu'il arrête tout. On l'a avec nous et on en profite. J'ai eu la chance d'avoir de grands gardiens… J'ai eu Cech, Neuer, Casillas, Diego Lopez… Mais Courtois fait partie des meilleurs", avait reconnu l’Italien après la victoire face à Bilbao.
Enfin, Thibaut Courtois s’est à nouveau exprimé sur son compatriote et collègue de vestiaire, Eden Hazard, dont les absences récurrentes du onze de départ inquiètent en Belgique : "Nous allons revoir le meilleur Eden à Madrid, j'en suis vraiment convaincu. Je sais ce que c'est que de souffrir d'une gastro-entérite ; j'ai été remplacé à la mi-temps contre Bruges. Ça ne sert à rien de forcer les choses. Eden aura suffisamment de matchs pour montrer sa valeur au cours des prochaines semaines", prédit-il.