Le Real Madrid affrontait aujourd'hui la Real Sociedad lors de la 16e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes, qui se sont imposés 0-2 sur la pelouse des Basques ce samedi.
Courtois : 6,5 – Il n'a finalement rien eu à faire ce soir si ce n'est quelques belles sorties aériennes, tant il a bien été protégé par son arrière-garde. C'est aussi une bonne nouvelle qu'il soit moins sollicité. Il dégage toujours beaucoup de sérénité.
Carvajal : 7 – Le repos accordé par Carlo en milieu de semaine lui a fait du bien. Il est revenu plus frais et bien meilleur. Il a été très solide sur le plan défensif. Petit à petit...
⭐️ Militao : 10 – Son match est d'une perfection à tous les niveaux. Du début à la fin, le Brésilien a repoussé absolument TOUTES les tentatives des Basques. Plusieurs interventions très importantes à son actif et sur la fin, il aurait pu ajouter une sublime passe décisive à sa copie si Vinicius avait conclu. Il est bon dans la lecture du jeu, il est bon dans les duels, il est rapide...Alaba : 7 – La charnière madrilène a souffert contre l'Athletic mais cette semaine, elle a retrouvé son efficacité. Sa complémentarité avec Militao est vraiment excellente.
Mendy : 7 – Toute la ligne de quatre a répondu présent ce soir, y compris le Français qui oui, est toujours aussi fort sur le plan défensif. À noter aussi que même s'il ne termine pas les actions, son omniprésence en attaque pèse et est importante pour épauler Vinicius.
Casemiro : 6,5 – Il a fait le travail et a été décisif sur le but de Jovic puisqu'il dévie le ballon au premier poteau. Bon match du Brésilien qui a été remplacé dès la 65e car il risquait la suspension.
Kroos : 6,5 – La constance à l'état pur même si, physiquement, il a flanché sur la deuxième partie de deuxième mi-temps. L'Allemand réalise vraiment une belle saison.
Modric : 7 – Il est le plus âgé et pourtant, il n'a pas donné la sensation de se fatiguer au fil des minutes, même pas dans la dernière demi-heure. Un très bon Modric ce soir qui a fait honneur au brassard de capitaine récupéré.
Rodrygo : 6,5 – Un peu trop neutre offensivement malheureusement, comme bien souvent. Toutefois, on l'a vu intéressant sur quelques actions en première mi-temps et il soutient très bien Carvajal à droite. C'est aussi ce que demande Carlo.
Vinicius : 8 – Pfiou... Que c'est fort. Ce n'est plus une surprise que de dire qu'il est l'offensif le plus actif à Madrid et ce n'est plus non plus une surprise qu'il est décisif. Il fait encore la différence et comme l'a reconnu Imanol après le match : "il est le joueur le plus déséquilibrant de la Liga".
Jovic : 7,5 – La vraie bonne surprise du match. Entré en jeu dès le quart d'heure de jeu suite à la blessure de Benzema, le Serbe n'a eu besoin que d'une mi-temps pour se mettre dans le rythme. Au retour des vestiaires, il a réussi à faire ce qu'on attendait de lui à savoir servir de point d'appui et traîner dans la surface. Vinicius l'a vite compris et leur relation technique a été bonne, puis il a marqué sur corner. Ça fait plaisir pour lui !
Ancelotti : Contrairement aux deux derniers matchs, l'équipe de Carlo a maîtrisé son sujet ce soir et la copie rendue est très satisfaisante. La première mi-temps a été équilibrée puis le Real a trouvé les solutions en deuxième, sans jamais trembler. Son coaching a été bon puisque Camavinga, par exemple, a parfaitement répondu présent.