Une nouvelle fois, le président de la Ligue espagnole s'est attaqué à Florentino Perez à travers un énième communiqué.
Deux jours seulement après que le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Athletic Club annoncent un projet alternatif à celui que propose la Liga grâce au fonds d'investissement CVC, et qui engagera les clubs espagnols sur une durée de 50 ans, Javier Tebas est sorti du bois pour, comme toujours, s'en prendre à Florentino Perez qu'il imagine être la tête pensante du projet.
"Ce n'est pas nouveau que le Real s'oppose à quelconque initiative qui améliore la situation collective des clubs, mais ces huit derniers mois, on a vu une hausse exponentielle des accusations, des pressions politiques et d'agressivité. Et cela, toujours dans le but de nuire à la réputation et aux finances de la Liga. On pourrait se demander : Pourquoi ne pas vouloir une Liga plus forte et plus grande ?", a écrit Javier Tebas, qui accuse le Real de vouloir écraser tout le monde en ne pensant qu'à ses interêts personnels.
Pour rappel, les trois clubs historiques ont annoncé avoir trouvé un financement avec trois géants de la finance qui permettrait à tout le monde de bénéficier d'un "vrai projet durable" avec un engagement deux fois moins long (25 ans) et avec des intérêts trois fois inférieurs (3%). Ils ont envoyé une lettre à tous les clubs et le 10 décembre, les 42 clubs voteront pour ou contre le projet de la Liga avec CVC.