Le Brésilien s'est exprimé en toute franchise lors d'un entretien accordé à Movistar. Lorsqu'on lui a demandé s'il s’imaginait remporter le Ballon d'Or, il s’est montré prudent : "Je dois encore beaucoup travailler pour ça…"
Vinicius Junior était l'un des invités du programme #Vamos de Movistar. L'attaquant a été interviewé à l'occasion du derby de dimanche prochain. L’actuel deuxième meilleur buteur du Real, avec 12 buts inscrits toutes compétitions confondues, sera à coup sûr l’un des joueurs sur lequel Ancelotti va s’appuyer pour tenter de frapper un grand coup en Liga ce dimanche. Si les Madrilènes battent l’Atletico, ils porteraient leur avantage au classement à 13 points, bien que l'équipe de Simeone ait encore un match en retard à jouer.
La progression fulgurante du jeune Brésilien commence à laisser penser qu’il sera un candidat sérieux au Ballon d’Or à l’avenir. Mais comme le rappelle ce dernier, il faut garder la tête froide : "Je dois encore beaucoup travailler pour ça... Je dois continuer, jouer ici, continuer à faire les choses bien et être toujours à mon meilleur niveau. Si je continue à jouer comme ça, bien sûr que je peux le remporter, mais le principal pour moi c’est de gagner avec l'équipe et de gagner beaucoup de titres ici, avec le Real Madrid".
Au détour d’une autre question, Vinicius poursuit dans la même veine et préfère ne pas s’avancer lorsqu'on lui demande quel prix il se fixerait s'il était mis sur le marché des transferts : "100 millions ? C'est mieux de ne fixer aucun prix, je préfère rester ici, au Real Madrid". En juin prochain, l'attaquant de 21 ans devrait de toute façon se voir offrir par la Casa Blanca une prolongation de contrat assortie d'un joli salaire...