Le dernier vainqueur du trophée "Golden Boy" a accordé un entretien à "Tuttosport" dans lequel il revient sur son anecdote avec le Real Madrid.
L'anecdote est probablement connue de tout le monde désormais puisque le joueur du Barça ne cesse de la raconter. Il y a quelques années, Pedri a effectué une semaine d'essais au Real Madrid alors qu'il n'avait que 15 ans. Une période sur laquelle il était revenu chez France Football après avoir reçu son prix de meilleur jeune de l'année 2021 : "Sans Las Palmas, jamais je ne serais là en train de vous parler. J'avais passé une semaine de tests au Real Madrid, d'entraînement dans le froid (rires.) Mais, selon eux, je n'avais pas le niveau", s'était-il amusé.
Et dans un nouvel entretien publié ce samedi par Tuttosport, il a de nouveau été invité à en parler en ajoutant toutefois une précision par rapport à ses précédentes déclarations. "Je n'aurais pas refusé le Real Madrid. Il faut saisir les opportunités, quelles qu'elles soient. Disons qu'il s'est passé quelque chose, une rare combinaison de circonstances négatives qui ont fait qu'ils n'ont finalement pas voulu me recruter. Rien n'arrive pas hasard et j'ai eu une deuxième chance dans le club de ma vie", a expliqué Pedri.
Par ces circonstances négatives, le jeune Espagnol fait en fait allusion au déluge de neige qui était tombé durant ses essais à Madrid : "Le premier jour, l'entraînement a dû être reporté. Le lendemain, j'ai fait un entraînement léger puis je me suis entraîné avec une autre équipe avant de revenir avec les Cadets A. Peut-être qu'ils avaient déjà leur idée sur moi."