La double confrontation (15 février à Paris et 9 mars à Bernabéu) va bouleverser l'agenda initialement prévu pour finaliser la signature de Mbappé au Real Madrid.
Chacun sait que dans 16 jours, le joueur parisien sera libre de s'asseoir à une table avec le Real Madrid pour signer son futur contrat, qui le liera au club madrilène jusqu'en 2028 (il signera pour six saisons, affirme AS). Le PSG s’est résigné à perdre son joueur star, celui qui dépasse Messi et Neymar cette saison en termes de performances : il a inscrit 13 buts et délivré 12 passes décisives en 23 matches, et sait qu'à partir du 1er janvier, il ne pourra plus rien faire pour éviter l'inévitable.
Mais, un peu comme ce fut le cas avec Alaba, le Real envisage d'être plus prudent et de garder la signature secrète. Par respect pour le PSG, l’accord ne sera jamais rendu public avant la fin de la saison. Seulement, le tirage des 8e de Champions League a rebattu es cartes. Si Mbappé joue contre Madrid alors qu'il a déjà signé pour son futur club, il subirait une pression démesurée de la part des supporters les plus radicaux du PSG. C'est pourquoi, comme l’avance AS, Florentino et son conseil d'administration vont changer leurs plans et attendre que la double confrontation soit passée pour négocier avec l’attaquant.
Mais au sein du Real, on reste imperturbable : "L'important, c'est la maturité de Kylian. Il sait comment gérer cette pression et nous l'aiderons à la gérer. Il n'y a pas d'urgence à le signer trop tôt. Nous savons qu'il a pris une décision ferme et c'est ce qui est vraiment important", peut-on entendre du côté de Valdebebas.
Mbappé ne signera rien avant mars, selon L'Equipe
D'ailleurs, L'Equipe va également dans le même sens et affirme que Kylian Mbappé ne signera rien avec le Real Madrid avant le mois de mars, lorsque les huitièmes de finale de la Ligue des champions seront terminés. C'est l'information que le média français a avancé aujourd'hui, affirmant aussi que les négociations avec le PSG avaient repris, mais sans avancée pour le moment. Le scénario reste pessimiste du côté parisien et tout indique que Kylian quittera librement la capitale française en juin. C’est juste que la double confrontation contre les Merengues vont donner à Leonardo et Al Khelaïfi une marge supplémentaire, mais brève, pour tenter de le convaincre.
La dernière offre importante du club remonte au mois d'août, lorsqu'il s'est vu proposer le poste de joueur le mieux payé de l'effectif, mais même cela n'avait pas réussi à faire changer d'avis le natif de Bondy. Le PSG prépare de faire une dernière tentative avant la fin de l'année, lorsque l'attaquant sera libre de négocier avec l'équipe de son choix. Selon L'Équipe, la tendance est à un départ en juin, mais aucun scénario n'est à exclure d’ici là.