Après un double tirage pour le moins rocambolesque, on sait désormais que le PSG sera opposé au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
C’est une bien belle affiche qui s’annonce en février prochain. Real ou PSG, PSG ou Real.. seul un club sortira vainqueur de cette double confrontation européenne tant attendue désormais. Invité à réagir sur le tirage, l'entraîneur Mauricio Pochettino a livré ses premières impressions sur le choc entre deux clubs qui totalisent à eux deux 13 sacres dans cette compétition.
"Ce sera deux matchs difficiles, c'est une équipe qui a un grand coach et des supers joueurs. C'est le Real Madrid, une équipe habituée à gagner la Ligue des champions, une équipe avec une histoire et beaucoup d'expérience. C’est certain que ce sera très difficile. Mais ce sera en février, donc les états de forme du moment comptent peu. L'important est d'arriver ce mois là dans les meilleures conditions, d'évaluer chaque joueur individuellement. Il y a toujours une part de chance concernant l'état de l'équipe, ou les blessures qui pourraient affecter une équipe…"
Sondé alors sur les chances de voir ses troupes l’emporter face à la Casa Blanca, le technicien du PSG a évidemment évité d'afficher le moindre signe d’inquiétude, bien au fait que ses propos seraient scrutés de près par les joueurs de son vestiaire, comme par ceux de ses futurs adversaires… "Bien sûr, nous devons être confiants. Nous avons une grande équipe, de grands footballeurs avec beaucoup de talent et je suis convaincu que nous nous présenterons en forme et avec beaucoup de confiance. Nous avons suffisamment de qualité pour remporter cette confrontation et passer au tour suivant. C'est l'objectif du PSG", a ajouté l’Argentin.