Après le tirage au sort de la Ligue des champions qui a dû être répété en raison d'un problème de logiciel, les analyses des affiches que proposeront ces 8èmes de finale se multiplient en Espagne.
Santi Cañizares et David Sánchez, notamment, ont analysé les chances des clubs espagnols en Europe dans l’émission El Debate de La Pizarra de Quintana. "C'est très curieux, l'interprétation du tirage au sort par chacun est amusante. À vrai dire c'était une farce. Tout le monde peut faire des erreurs, mais ces choses-là altèrent beaucoup les choses et donnent une très mauvaise image d'une compétition aussi importante que la Ligue des champions. Évidemment, a priori, le Benfica était un meilleur adversaire pour le Real Madrid que le PSG", a déclaré Santi Cañizares.
"En ce moment, je préfère que Barcelone ne soit pas dans le tirage au sort. En Ligue des champions, peu importe qui vous recevez, vous avez des chances de rentrer chez vous et en Ligue Europa, si vous êtes malchanceux, vous pouvez recevoir un rival comme le Napoli. Je ne sais pas qui est le favori entre le Barça et Naples, mais Barcelone ne va pas en faire trop. Quant au match dru Real Madrid, le PSG est favori. Il est clair que le Real a l'esprit épique, les tripes, l’écusson et la capacité de rivaliser en Ligue des champions, mais les Français ont le talent", a ajouté David Sánchez.