Le frère de Toni Kroos, Felix, a révélé une anecdote sur le milieu de terrain allemand dans le podcast "Einfach mal Luppen".
Nombreux sont les footballeurs à avoir leurs petites manies, rites, qui deviennent parfois de véritables obsessions, au point même d’affecter leur niveau de jeu. C’est le cas avec Toni Kroos avec les chaussures de football, qui doivent impérativement être blanches. Une obsession telle que lorsqu'il a été présenté au Real Madrid, il s'est accroché avec les représentants d'Adidas à ce propos…
Le milieu de terrain allemand s’était déjà expliqué lors d’un documentaire : "Je sais que beaucoup de gens vont penser que je suis fou, mais c'est important pour moi de regarder en bas et de voir des chaussures blanches. Je ne sais pas si j'ai un problème psychologique, mais pour jouer, je dois porter des crampons blancs. Sinon, je ne suis pas à l'aise", avait-il avoué à l'époque.
Son frère Felix a lui révélé une autre anecdote sur cette manie de Toni Kroos, expliquant que lors de sa présentation au Real Madrid, il avait failli se disputer avec la marque chargée de l'habiller à cause de ce problème : "Il n'y avait pas de chaussures blanches… Nous savions que c'est un gros problème pour Toni. Il y a eu quelques discussions avec Adidas sur le fait qu'il n'y avait que des chaussures bleues. Finalement, on n'a rien pu faire et il est sorti avec les bleues"…
Ce ne fut d'ailleurs pas le seul problème de Kroos lors de son grand jour : "Toni n'avait pas pris de veste avec lui et a dû en porter une empruntée qui ne lui allait pas. Et comme vous le savez, il faut être parfait quand vous vous présentez au Real Madrid...", raconte Felix Kroos dans son podcast.