Thibaut Courtois va jouer ce soir son 600e match comme professionnel, entre club et équipe nationale.
Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a exprimé toute sa satisfaction d'être aux portes d’une barre symbolique pour un footballeur, les 600 matchs comme professionnel, si l'on additionne ceux passés à défendre les maillots des différents clubs où le Belge est passé à ceux disputés avec son équipe nationale.
"Je n'arrive pas à croire que c'est déjà mon 600e match en tant que gardien de but professionnel", a ainsi écrit le meilleur rempart du Real Madrid sur les réseaux sociaux, qui s'est dit "honoré de pouvoir célébrer ça ce soir sur le terrain". Courtois soufflera sa 600ème bougie contre Cádiz, l'équipe que le Real Madrid affronte au Bernabéu à partir de 21h.
Celui qui impressionne sortie après sortie depuis maintenant plusieurs saisons a déjà derrière lui un beau début de carrière pour en être arrivé à ces 600 matchs : 45 apparitions avec Genk, le premier club pour lequel il a joué en tant que footballeur professionnel, 154 pour l'Atletico Madrid, autant avec Chelsea (154) et enfin, pour ne pas dire déjà, 152 avec le Real Madrid.
À ces 505 apparitions officielles sous le maillot d'un club, il suffit d'ajouter les 94 sélections que le Belge accumulé avec les Diables rouges, sa sélection, pour obtenir les 599 apparitions officielles que compte Thibaut Courtois à 29 ans. Un âge qui laisse présager de bien belles années encore au gardien de but de la Casa Blanca.