Vinicius profite actuellement de la petite trêve accordée aux joueurs pour Noël pour se reposer et prendre du bon temps à Miami.
C’est d’ailleurs en se promenant dans les rues de Miami que Vinicius a croisé un supporter argentin portant les couleurs de Manchester City. Le Brésilien se baladait avec des amis près du légendaire Ocean Drive quand le fan, le voyant, a pratiquement jeté son scooter au sol. D’abord surpris de la réaction du fan, le jouer du Real Madrid a fini par prendre une photo et échanger quelques mots avec lui. Un court échange capté par Marca.
Émerveillé de faire une telle rencontre, le fan argentin est même invité à l’hôtel du joueur afin que ce dernier lui offre un maillot dédicacé. L’Argentin n'hésite pas une seconde à enlever son maillot de City pour enfiler celui du Real Madrid. Vini discute un peu avec lui : "2022 va être l'année du Real Madrid", dit-il tandis que le fan enlève son maillot de City.
C'est le début d'une conversation et de quelques curiosités, comme les goûts du Brésilien, ses vacances à Miami (il a vu un match du Heat et hier soir il regardait un match de NFL invité par son ami Tom Brady) et son ambition pour l'avenir. Le fan lui a dit qu'il était le meilleur joueur du monde en ce moment, mais le Brésilien a insisté sur le fait qu'il ne l'était pas : "Je dois continuer à m'améliorer, j'ai beaucoup de marge pour cela. Je ne fais que commencer", a-t-il déclaré humblement.
Toujours est-il que depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid, l'attaquant a fait le pas en avant que tout le monde attendait. Désormais, il n'est plus considéré comme un crack prometteur, mais comme l'un des joueurs les plus décisifs de la planète. Le "boom Vinicius" est tel qu'il a été élu meilleur joueur brésilien d'Europe en 2021, devant Neymar, ce qui semblait impensable au début de la saison.
"Je dis toujours que l'un de mes rêves est que tous les Brésiliens me soutiennent. Et d'une certaine manière, savoir que mon football apporte du plaisir et de la joie aux fans me rend heureux. Dans ma carrière, 2021 a été une année spéciale, au cours de laquelle j'ai grandi sur et en dehors du terrain. En dehors du terrain, j'ai été heureux du lancement de l'application Base, destinée à l'éducation numérique dans les écoles publiques brésiliennes", a-t-il déclaré à Globo Esporte, avant de conclure par un dernier souhait : "J'espère que 2022, année de la Coupe du monde et de nombreux matchs importants pour le Real Madrid, sera encore meilleure".