Le gardien de but du Real Madrid pourrait réintégrer le groupe si la Liga l'y autorise, deux jours seulement après avoir été testé positif au Covid-19.
Le coronavirus, qui a frappé de plein fouet le Real Madrid en ce mois de décembre, est au centre de toutes les attentions à Valdebebas. Courtois, Fede Valverde, Camavinga, Vinicius et Jovic font tous l'actualité ce jeudi.
Le Belge, qui a été entièrement vacciné et asymptomatique pendant le processus, vient d’enchainer un deuxième PCR négatif. Fede Valverde et Camavinga ont eux été testés négatifs pour la première fois et il faut maintenant attendre ce vendredi avant de voir s'ils le seront à nouveau. Vinicius, en revanche, est toujours positif, tandis que Jovic a appris ce jour qu’il était infecté. Le Serbe avait déjà contracté le virus en novembre 2020.
Dans l’attente de LaLiga
Même si le Real espère désormais voir Courtois rejoindre le groupe lors de la prochaine session d’entraînement et, par conséquent, être disponible ce dimanche pour affronter Getafe, ce sera à LaLiga de trancher.
Car pour que cela soit possible, il faut obtenir l'autorisation de LaLiga, conditionnée par la Communauté de Madrid. Le club est en contact permanent avec l'instance présidée par Javier Tebas, dans l'espoir que le feu vert leur soit accordé. C'est d’ailleurs ce qu'a expliqué le principal intéressé sur ses réseaux sociaux, quelques minutes après l'annonce de la nouvelle.