Ce mercato que prépare le Real Madrid pourrait être historique, l’un des plus gros, si ce n’est le plus gros recrutement effectué lors d’un seul été pour la Casa Blanca.
Cette année 2022 pourrait bien être celle de toutes les folies à Madrid. L’inauguration du nouveau stade Santiago Bernabéu est attendue en décembre, et un mercato galactique pourrait la précéder. Le Real Madrid aurait en effet pour objectif de s’attacher les services des deux joueurs les plus chers du marché.
Le portail Transfermarkt a récemment fait la mise à jour des valeurs des joueurs, et quelques changements sont à noter. La cote de Vinicius tout d’abord, qui a fait un bond incroyable, à l’image de la fulgurante progression à laquelle ont assisté avec délectation les Madridistas. Le Brésilien est tout simplement devenu le 3ème joueur à la plus forte valeur au monde, derrière Kylian Mbappé et Erling Haaland…
Vinicius est évalué à 100 millions d’euros, le Norvégien à 150M€ et l’attaquant du PSG à 160M€. Mbappé reste le joueur à la plus haut valeur du marché suite à la réévaluation faite par Transfermarkt. Le hasard fait que ces trois cracks du football moderne pourraient bien être réunis la saison prochaine… au Real Madrid.
Car si l’arrivée de Mbappé se dessine chaque jour un peu plus, celle de Haaland prend, elle aussi, de l’épaisseur. De nombreux médias affirment en effet depuis quelques jours que Florentino Pérez compte recruter les deux cracks cet été. Le buteur de Dortmund disposant d’une clause libératoire de 75 millions et Mbappé étant libre de tout contrat à partir de demain, le club madrilène a parfaitement les moyens financiers de mener à bien les deux opérations.
Mais si l’idée semble être de former une attaque qui risque de donner des cauchemars à plus d’une défense, la question d’avoir Haaland et Benzema dans un même effectif se pose tout de même. Certains imaginaient d’ailleurs un scénario où le Norvégien restait une année de plus au Borussia pour signer avec Madrid en 2023, mais la tendance actuelle est pourtant bien à une arrivée au Real dès cet été, pour l’attaquant de 21 ans…