Le feuilleton Erling Haaland continue d'agiter la presse espagnole. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont annoncés comme les très grands favoris.
Florentino Perez va signer Kylian Mbappé l'été prochain et Joan Laporta veut, malgré les immenses difficultés financières du Barça, répondre au président madrilène en recrutant celui qui est attendu comme l'autre superstar des dix prochaines années : Erling Haaland. Sauf que le Real Madrid est également positionné sur le dossier avec, a priori, deux gros avantages : la préférence du joueur et des finances nettement plus stables. Alors que le Barça cherche des combines pour inscrire sa nouvelle recrue, le club merengue pourrait signer Haaland et Mbappé dès aujourd'hui sans avoir nécessairement besoin de libérer de la masse salariale au préalable.
Ce mardi, l'équipe d'El Chiringuito a de nouveau évoqué en long et en large cette actualité avec un invité spécial : Miguel Gutierrez, journaliste de Sky Allemania et donc spécialiste du football allemand. "Il n'existe pas de clause libératoire", a-t-il d'abord rappelé concernant Erling Haaland en précisant néanmoins qu'il existe plutôt un "accord de gentleman" entre le club et le joueur pour pouvoir partir. La seule condition exigée par Dortmund est alors d'avoir son remplaçant avant de le transférer.
🚨 "Al PADRE de HAALAND le gustaría que ERLING fuera al REAL MADRID" 🚨
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 5, 2022
‼ ¡Información de @jpedrerol en #ElChiringuitoDeMega! pic.twitter.com/EzC3grqeyP
De son côté, Josep Pedrerol a apporté de nouvelles précisions, à savoir que "le père de Haaland aimerait que son fils aille au Real Madrid", ce qui irait alors dans le sens de la propre volonté du joueur à en croire ce qui sort dernièrement dans les médias. Néanmoins, rien n'est acquis pour le club Merengue car on connaît aussi l'influence de Mino Raiola sur ses joueurs.
"Si le départ de Haaland dépend de Dortmund, le Real Madrid a l'avantage... Mais si ça dépend de Raiola, le Barça prend l'avantage", a ainsi ajouté le présentateur phare de l'émission espagnole. Le puissant agent italien a en effet renoué de forts liens avec le Barça depuis le retour de Laporta, mais encore faut-il trouver l'argent pour les Catalans puis convaincre le Norvégien. De son côté, le Real compte sur son projet galactique, sa bonne relation avec Dortmund ainsi que celle entre Raiola et Jose Angel Sanchez pour faire la différence.