Le futur de Erling Haaland continue de faire couler beaucoup d'encre alors que nous ne sommes qu'au début de l'année 2022.
On parle beaucoup de Haaland et pour cause, les choses vont bouger dès ces prochaines semaines. Déjà, oui. Le Borussia Dortmund a clairement fait savoir à son attaquant norvégien qu'il n'était pas question de se décider en fin de saison et qu'il devra communiquer sa décision définitive, à savoir s'il part ou non, dans les toutes prochaines semaines.
Pas de clause, mais une condition
Pour quitter Dortmund, Haaland n'a pas de clause officielle dans son contrat contrairement à ce qui avait été sous-entendu ces derniers mois mais plutôt un accord avec le club allemand. Ce dernier acceptera de le vendre, dès qu'il le voudra à compter de l'été 2022, mais à la condition qu'ils communiquent sa décision suffisamment tôt pour que ce dernier lui trouve son remplaçant.
Pour cette raison, on s'attend à ce que ça bouge dans les prochaines semaines. Mais certainement pas dans le sens d'un départ dès cet hiver, comme l'a rappelé Hans-Joachim Watzke, le CEO du club : "Qui vendrait l'un des meilleurs attaquants d'Europe sur le marché d'hiver alors qu'il n'y est pas obligé ? Il ne partira pas en janvier. Dortmund est toujours en course dans trois compétitions et on veut les jouer avec la meilleure équipe possible", a-t-il clarifié dans Spiegel.
"Bien sûr, ce sera difficile de le retenir cet été mais nous le voulons et nous allons essayer de le faire", a ensuite ajouté Watzke, qui rêverait de ne le vendre qu'en 2023 et au Real Madrid. Une affaire qui irait aussi très bien au club espagnol même si les choses se passeront sans doute différemment.
Quoi qu'il en soit, l'autre média allemand de référence, Bild, va ce vendredi dans le sens de ce qui a pu être lu à droite et à gauche ces dernières semaines. "Sport Bild le sait : le grand souhait de Haaland est de jouer au Real Madrid. Il veut marquer une ère là-bas comme la superstar, Cristiano Ronaldo" a écrit le journal dans son édition du jour. Car oui, comme Mbappé, le Norvégien est fan du Portugais...