Toni Kroos a profité de l’enregistrement du premier épisode 2022 de son podcast Einfach mal Luppen, qu'il partage avec son frère Felix, pour parler un peu de la Supercoupe d'Espagne, qui se déroule en Arabie Saoudite
Qualifié au terme d’un match intense, le Real Madrid a décroché son billet pour la finale de la Supercoupe d’Espagne après leur victoire 3-2 contre le FC Barcelone. Cependant, le fait de voir cette compétition se dérouler loin d’Espagne a permis à l’Allemand d’ironiser un peu sur la pertinence de la localisation du tournoi. Pour rappel, l’Arabie saoudite a conclu un contrat avec la RFEF pour que la Supercoupe d’Espagne se déroule sur ses terres chaque année jusqu’en 2029, en échange d’un versement annuel de 30 millions d’euros.
"Il est clair qu'une Supercoupe d'Espagne doit se jouer en Arabie saoudite, où d'autre est-elle censée être organisée ?", plaisante Felix, ce à quoi Toni répond : "Aucun doute là-dessus". Interrogé par son frère sur ce que le Real Madrid a fait pour être invité au tournoi, le milieu de terrain poursuit, toujours Das le second degré : "Eh bien.. Pas grand-chose vu que nous n'avons pas gagné le championnat et nous n'avons pas gagné la Copa. Mais nous sommes ici. Il y a deux ans, la première fois que la Supercoupe s’est jouée avec quatre équipes, nous n'avions gagné ni la Liga ni la coupe et nous avions remporté le tournoi au bout. Qu’est-ce que je peux dire ? Pour être honnête, j'imagine que l'organisateur a un certain intérêt à ce que nous participions".
Toni Kroos raconte au passage une petite mésaventure vécue par l’équipe de Carlo Ancelotti à leur arrivée à Riyad : "Le bus de l'aéroport s'est embourbé dans le sable, c'est pour ça que nous avons eu un peu de retard..." En réaction à l’affaire Novak Djokovic, sous le feu des projecteurs internationaux en raison de sa participation non vaccinée à l'Open d'Australie, Kroos déclare : "On a également vérifié à notre arrivée si nous étions tous vaccinés. Cela ne se passe pas seulement en Australie, mais ici aussi".
Enfin, l’international allemand parle un peu de lui et de l’un de ses traits de caractère, la ponctualité : "J’ai toujours essayé d'être très ponctuel, mais j'admets que j'ai un peu l'habitude d'arriver une minute avant le début des discours du coach. Avant, quand j'arrivais cinq minutes en avance, en sélection j'étais le dernier alors qu’au Real je suis le premier ! Maintenant, je n'arrive qu'une minute en avance et je suis toujours dans le top 3", s’amuse Toni Kroos.