Dans l’émission Carrusel Deportivo sur la Cadena SER, Lluis Flaquer et Jordi Martí ont expliqué comment la bonne forme du Real Madrid était perçue par le FC Barcelone.
Le Real a remporté ce dimanche la Supercoupe d'Espagne, son premier titre de la saison, venant ainsi appuyer la bonne première partie d’exercice des hommes d’Ancelotti. Ces derniers ont fini premiers de leur groupe en Ligue des Champions et caracolent en tête du classement en Liga, avec une avance confortable sur l’Atletico et Barcelone.
Après la fin du match à Riyad hier soir, les journalistes de la Cadena SER ont analysé le bon moment que traverse le nouveau super-champion d'Espagne. "Même le plus optimiste des supporters madrilènes ne pouvait pas s'attendre à ce que la paire Alaba-Militao soit aussi solide", a d’abord déclaré Romero à propos de cette nouvelle charnière formée par l'Autrichien et le Brésilien. Militao a fini par être expulsé hier après avoir provoqué un penalty que Raúl García a raté grâce à un bel arrêt de Thibaut Courtois.
À eux trois, ils ont réussi à garder leurs cages inviolées et pour le journaliste Jesús Gallego, ils facilitent la transition après une paire de légendes qui était formée par Sergio Ramos et Varane, maintenant joueur du PSG et de Manchester United, respectivement. "Militao avait besoin de jouer, et David Alaba est une signature garantie. Le Real Madrid a bien géré la transition, même si cela ne signifie pas qu'ils ont oublié Ramos et Varane", a-t-il expliqué.
Du côté de Barcelone, les intervenants catalans Jordi Martí et Lluis Flaquer ont également évoqué les éternels rivaux du Barça. "On s'inquiète à Barcelone de la solidité du Real Madrid, il y a des joueurs qui sont en grande forme. La seule chose qui peut laisser des doutes, c'est qu’ils puissent finir par manquer de carburant", a déclaré Jordi Martí.
Flaquer, quant à lui, estime que la jeune génération du Barça, bien qu’elle soit prometteuse est encore loin de pouvoir concurrencer l’équipe merengue. "Le Barça a été supérieur au Real Madrid à certains moments de la demi-finale, mais si vous regardez le match d’un point de vu plus large, vous pouvez voir qu'ils sont encore très loin du Real", a-t-il reconnu.