Le légendaire attaquant d'Elche analyse le match de ce soir et souligne le grand moment du Brésilien.
Juan Francisco Martínez Modesto, dit Nino, est une voix qui fait autorité lorsqu'il s'agit de parler d'Elche et du Real Madrid. Il est passé par la Cantera du Real Madrid avant d'arriver à Elche, où il a acquis le sait de légende. Après sa récente retraite, il a commencé sa carrière sur le banc, en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe réserve d'Elche. De sa nouvelle perspective, il analyse le match de Copa qui se tiendra ce soir.
Comment se passe votre nouvelle vie sur le banc de touche ?
Je suis content et excité. Il y a beaucoup de travail, avec des enfants à qui vous essayez d'inculquer la réalité du football. Au fil du temps, ils prennent plus confiance en vous, mais les premiers jours, vous remarquez qu'ils vous regardent de haut en bas. J'essaie de les aider à avoir une chance dans le football professionnel. J'essaie de leur apporter mon expérience.
Avez-vous eu du mal à vous adapter à la retraite ?
Je n'ai pas trouvé ça difficile. Nous avons tous une date d'expiration et il était temps pour moi d'arrêter. Après avoir pris cette décision, d'autres portes se sont ouvertes. Et je ne regrette absolument rien. J'ai brûlé toutes les étapes en tant que footballeur. Maintenant, je cherche d'autres motivations. Et je les trouve en essayant de devenir entraîneur.
Aimeriez-vous entraîner Elche à l'avenir ?
Mon rêve est de pouvoir être entraîneur et de continuer à être lié au monde du football. A partir de là, les opportunités me diront où je peux aller. Être un joueur d'Elche était ce que je voulais le plus. Et avoir l’occasion un jour d'entraîner la première équipe serait un rêve devenu réalité.
Comment Elche peut-il éliminer le Real Madrid ?
Ce n'est pas facile du tout. Le Real Madrid traverse un moment spectaculaire. Mais ils reviennent d'un voyage et ils seront fatigués. On peut les battre en entrant dans leur rythme et en minimisant les erreurs. Nous savons à quel point ce sera difficile pour Elche, mais ce sera également difficile pour le Real.
Benzema sera absent pour ce match…
Benzema est au repos, mais Vinicius jouera. Karim a de la mobilité et un but, il joue en regardant vers l’avant, il joue avec le ballon devant lui… Malgré le mauvais côté du départ de Cristiano, c'était bien qu'il prenne plus de responsabilités devant les buts et pour l'équipe. Il montre le grand joueur qu'il était déjà. Vinicius, lui, est passé d'important à létal. Aujourd'hui, il est inarrêtable. Et il finit très bien les actions, comme les grands attaquants.
Elche s'est-il amélioré sous la direction de Francisco ?
Il s'agit d'une équipe très forte, très solide. Ce n'est pas facile de battre l'Espanyol et Villarreal. La victoire vous donne beaucoup plus de moral et de confiance dans votre travail. Francisco est très intense et aime être exigeant et compétitif.
Voyez-vous Elche se maintenir à ce niveau ?
Oui, bien sûr. Il y a une grande équipe et tout le monde tire dans la même direction. Ils travaillaient déjà bien avant, mais les résultats n'arrivaient pas. Les dernières victoires leur ont donné une très forte impulsion.