Après le nul arraché face à Elche au Bernabéu (2-2), l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé en flash interview puis en conférence de presse.
🔗 À lire aussi : les notes du match
La blessure de Benzema : "Nous devrons l’examiner, j'espère que nous pourrons le faire bientôt. Ce n’est pas la même chose qu’à San Sebastián."
Scénario du match : "Le match était un peu décousu.. Nous avons raté ce penalty, on a manqué de justesse, et nous avons encaissé un but, puis un autre… Ça nous coûte 2 points. C'est un bon signe de remonter au score, mais nous ne devons pas nous compliquer les choses à ce point. Sur ces deux buts, nous aurions pu être plus agressifs dans les duels."
Manque d'intensité sur le premier but d'Elche : "Ils ont cassé la ligne et ont marqué sur un centre. Le second… nous aurions pu être plus compacts. On perd deux points, on ne peut pas être satisfaits. Nous avons maintenant une pause et nous partons en bonne position en Liga, en Coupe et en Ligue des champions."
30 occasions et les points perdus face aux équipes de bas de tableau : "Les caractéristiques des attaquants ne sont pas celles d’attaquants de surface. Notre meilleur joueur de tête, Militao, l'a fait."
Occasion manquée de prendre des points d’avance sur le FC Séville (ndlr : l’équipe de Lopetegui a aussi concédé le nul lors de cette journée de Liga) : "Séville va penser la même chose. C'était un week-end de folie."
Militao et s'il peut prendre le relais de Ramos dans le domaine aérien : "Je me souviens d'un but de Ramos qui… (rires). En plaisantant avec lui, je lui disais toujours qu'il ferait un bon attaquant. Il a marqué pas mal de buts au final. Militao doit apprendre, il s'améliore, il peut progresser et être encore plus efficace, comme l'était Sergio."
S'il comprend comment la durée du temps de jeu additionnel est définie : "C'est une appréciation personnelle de l'arbitre, je n'ai pas grand-chose à dire. Nous aimerions tous avoir plus de temps de jeu additionnel, et si possible une règle qui permettrait de définir le temps de jeu effectif en général…"