La légende brésilienne Gilberto Silva souligné l’importance de son compatriote dans le système du Real Madrid.
Gilberto Silva, légende d'Arsenal et champion du monde avec le Brésil, a mis en valeur le rôle de Casemiro à Madrid, lors d'une interview dans le programme "Number 10" sur la chaîne 1 de la télévision égyptienne.
"Casemiro est actuellement le meilleur joueur du monde à son poste. Il joue un rôle énorme dans tout ce qui se passe au Real Madrid", a expliqué Gilberto Silva à propos de son compatriote. La légende d'Arsenal a été sélectionnée 93 fois par le Brésil et a remporté la Coupe du monde avec son équipe nationale en 2002 au Japon et en Corée, entre autres titres.
Gilberto a connu une époque brillante dans l'histoire du football en tant que joueur. L'émergence de Messi et Cristiano, mais aussi la consécration d’autres lauréats du Ballon d’Or comme Ronaldo Nazario et Ronaldinho. "Messi et Cristiano ont été les meilleurs du monde et ont raflé toutes les récompenses individuelles. Le moment est maintenant arrivé pour tous les talents de se mesurer au duo pour les récompenses et de montrer qui sera le meilleur. Ronaldo et Ronaldinho, c’est le meilleur duo avec lequel j'ai joué, j'aurais aimé les avoir avec moi à Arsenal. Même si notre génération à Arsenal a été brillante et a bien réussi à gagner des titres", a expliqué le Brésilien.
Pour Gilberto Silva, il n'y a pas photo concernant celui qui est le meilleur entraîneur du monde à l'heure actuelle… "C'est Guardiola, en ce moment c'est lui, il n'y a aucun doute", a-t-il expliqué avant d'analyser la situation de Salah à Liverpool. Gilberto connaît bien la Premier League pour y avoir joué six saisons, et pense que Liverpool ne le laissera pas s'échapper. "Mohamed Salah est un grand joueur, l'un des meilleurs au monde. Son absence pour la Coupe d'Afrique se fait sentir. Il a réalisé d'excellentes saisons pour Liverpool et est devenu l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club. Ni Liverpool ni Salah ne sont intéressés par une séparation, je pense que les deux parties vont trouver un accord pour renouveler le contrat, même si n'importe quel club aimerait l'avoir", a conclu Gilberto Silva.