Il est définitivement acté que Luka Jovic ne partira pas du Real Madrid cet hiver. Selon Marca, la blessure de Benzema a freiné un potentiel départ.
Prêté la saison passée à la même période à l'Eintracht Franckfurt pour retrouver du temps de jeu et des sensations de but qu'il avait perdu à Madrid, Luka Jovic ne suivra pas le même chemin cette année. Selon Marca et son journaliste José Felix Diaz, le club madrilène a décidé de conserver le Serbe dans l'effectif et ce qui a mené à ce choix est la blessure de Karim Benzema.
Car non, Luka Jovic n'a pas de lui-même forcé cette décision en se sublimant lors de cette double confrontation face à Elche où il a été fantomatique. Le club se rappelle également sans doute que son prêt dans le club qui l'a vu s'épanouir avant son transfert à Madrid n'avait pas été concluant avec 4 buts en 18 semaines, dont 2 lors des deux premiers matchs.
Pour autant, dans l'esprit du club et de Carlo Ancelotti, le Serbe est toujours devant un Mariano Diaz (très souvent blessé) dans la hiérarchie des attaquants. Le Real craint les semaines chargées à venir et il sera impossible pour Karim Benzema de tout enchaîner sans prendre de gros risques de subir un nouveau pépin physique.
De toute façon, les offres ne se bousculent pas sur le bureau de Florentino Perez. Comme expliqué par Marca, les rumeurs autour d'un possible intérêt d'Arsenal n'a rien donné malgré les bonnes relations entre les deux clubs. Il n'y a tout simplement pas eu d'offre mais rien ne semble avoir été fait non plus pour les obtenir.
Désormais, les dirigeants madrilènes espèrent que l'attaquant va reprendre un peu de couleurs sur les derniers mois en vue de le vendre cet été. Il a été recruté 63 millions d'euros en 2019 et n'a inscrit que 3 buts en 47 apparitions. Un bien maigre rendement...