La somme de 230 000 €, que le tribunal de Versailles avait condamné Karim Benzema à verser à Valbuena à l’issue du procès de l'affaire de la sextape en novembre dernier, a été directement prélevée sur le compte bancaire de l'attaquant.
Karim Benzema avait été condamné le 24 novembre 2021 à un an de prison avec sursis et une amende de 75 000 euros pour complicité de tentative de chantage, dans cette affaire qui dure depuis des années maintenant. En plus de cela, l’international français, ainsi que les quatre autres prévenus, devaient payer 150 000 euros à Mathieu Valbuena pour réparation du préjudice moral, plus 80 000 de frais de justice à rembourser à la partie civile.
Benzema et ses avocats ont évidemment fait appel de la décision et ont refusé de payer les sommes sus-citées, alors qu’ils y étaient pourtant obligés. La défense de Valbuena a donc fait appel à un huissier pour saisir directement sur le compte de Benzema la somme de 230 000 euros, a-t-on appris par l’AFP ce jeudi.
La somme a été placée sous séquestre en attendant le verdict du procès en appel. "Ce sont des suites logiques de la décision de paiement immédiat. Nous avons demandé un paiement à l'amiable qui n'est jamais arrivé, nous sommes donc passés à l'étape supérieure", s’est justifié Paul-Albert Iweins, conseil de Mathieu Valbuena.