Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le Real Madrid cède 20% des bénéfices du Bernabéu sur 25 ans

Thomas
Publié le 27 janvier 2022
Partager
perez
Photo Icon Sport
Partager

Florentino Perez a d'immenses projets avec son nouveau Santiago Bernabéu. Après l'élaboration et les travaux qui suivent leur cours, le président madrilène et son équipe préparent le retour sur investissement.

C'est dans les tuyaux depuis un moment car le média El Confidencial en parlait déjà en novembre 2021, et bien c'est fait selon Vozpopuli : le Real Madrid a validé un accord d'exploitation du nouveau Santiago Bernabeu avec la société nord-américaine Legends. Elle est spécialisée dans la commercialisation des enceintes sportives et l'accord avec la maison blanche serait donc de 25 ans. Contactés par le média espagnol, le club et la société privée n'ont néanmoins pas encore confirmé.

Pour autant, les informations que Vozpopuli estime détenir vont dans le sens de celles déjà révélées par El Confidencial il y a deux mois. À l'époque déjà, une alliance des deux géants étaient évoquée sans que l'on ne sache la durée du contrat discuté. A priori, il s'agit d'un accord sur 25 ans et dont les détails sont sensiblement les mêmes qu'avec la franchise NBA des Spurs de San Antonio. D'ailleurs, Légends a été créée par une alliance entre les New York Yankees (baseball) et les Dallas Cowboys (NFL).

Legends promet 400M€ par an

Dans les faits, l'entreprise nord-américaine aura pour mission d'organiser des évènements tout au long de l'année au Santiago Bernabéu à travers des évènements et activités diverses en dehors des jours de match. Quand le Real Madrid avançait 150 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires par année grâce au stade, cela pourrait finalement être bien plus : Legends a promis entre 400 et 440 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel grâce à cette commercialisation du Bernabéu.

À court terme, l'entreprise appartenant au fonds privé Sixth Street injectera également entre 150 millions d'euros et 440 millions d'euros si le Real Madrid remplit ses objectifs par rapport à la construction du stade et de ses alentours, ajoute Vozpopuli.

L'ambition de Florentino Perez

Pour financer l'ensemble des travaux, le Real Madrid s'est endetté à hauteur de quasiment un milliard d'euros en tenant compte des intérêts. Le prêt sera remboursé en 25-30 ans comme l'avait expliqué Florentino Perez et la première échéance arrivera une fois les travaux finalisés.

L'homme fort de la maison blanche, celui qui voit ce nouveau stade comme un nouveau moteur pour le club et son économie, a l'immense ambition de doubler la valeur du Real Madrid. Quand celle-ci est de 3 à 4 milliards d'euros selon des cabinets comme Forbes, KPMG ou 2Playbook, Florentino Perez veut qu'elle atteigne les 6 à 8 milliards d'euros... en 2025 !

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

"Un bon point" : Ancelotti satisfait après ses débuts avec le Brésil
6 juin 2025
Le PSG jette l'éponge, la pépite Mastantuono file au Real Madrid
6 juin 2025
Guardiola explique pourquoi il est content qu’Ancelotti soit parti au Brésil
5 juin 2025
Karanka dit non au Real Madrid
5 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le Real Madrid révolutionne le Bernabéu avec un Skybar d'exception

Punto
25 décembre 2023
Actus

"Le nouveau Bernabéu va marquer un avant et un après dans l'histoire du club"

Punto
14 décembre 2023
Le Bernabéu vu de l'extérieur
Actus

Le nouveau Bernabéu ne plaît pas à tout le monde

Punto
4 décembre 2023

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact