D’après le Corriere dello Sport, la licence de Carlo Ancelotti serait caduque depuis le 31 décembre 2021.
Incroyable mais vrai. Carlo Ancelotti n'a pas de licence pour continuer à entraîner le Real Madrid. C'est ce qu’affirme le Corriere dello Sport, qui explique que la licence de l'entraîneur italien a expiré le 31 décembre dernier et que l'UEFA en a déjà informé le coach italien.
Pour renouveler sa licence, Ancelotti doit impérativement suivre un cours de 15 heures. Le journal explique que la Fédération espagnole a déjà contacté l'entraîneur du Real Madrid pour lui dire qu'elle allait s’entretenir avec l'UEFA pour résoudre la situation.
🚨| Carlo Ancelotti's coaching badges expired on December 31 2021. UEFA sent him a letter warning him he had to pass an exam before his certification is renewed. @CorSport via @Route1futbol #rmalive
— Madrid Zone (@theMadridZone) January 30, 2022
En Italie, c'est une surprise que beaucoup ont qualifiée de "honteuse" car ils ne comprennent pas qu'Ancelotti, avec plus de 1200 matchs au compteur sur le banc et 21 titres à son actif, se retrouve contraint de suivre des cours pour pouvoir continuer à exercer un métier qu’il connait mieux que quiconque.
Les licences d'entraîneur de l'UEFA sont valables trois ans et la Fédération a organisé le cours de réévaluation des licences de l'UEFA en octobre dernier. Curieusement, ce cours avait été inauguré par… Carlo Ancelotti.