Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Courtois : "Jouer et gagner un Clasico, c’est la plus belle chose à vivre"

Punto
Publié le 2 février 2022
Partager
Getty Images
Partager

Le gardien de but du Real Madrid lance un podcast mensuel. Dans le premier épisode, il évoque sa carrière sportive et sa vie en dehors du football.

Le gardien de but du Real Madrid s'inscrit dans la tendance des podcasts avec "Thibaut Talks", une nouvelle émission mensuelle dans laquelle il abordera des aspects de sa vie professionnelle et d'autres sujets plus personnels. Voici quelques-unes des questions abordées par le Belge.

La Supercoupe : "C'était une bonne expérience. Remporter un Clasico en prolongation en demi-finale était très excitant. J'ai fait un grand arrêt avec mon pied sur le penalty en finale. C'est bien d'avoir un petit truc qui montre que vous avez bien travaillé. Je connais Raúl García, je pensais qu'il le tirerait au centre ou à droite. L'entraîneur des gardiens de but m'a dit d’aller à droite, je l'ai fait mais pas complètement. J'ai dû lever un peu ma jambe. C'était une belle coordination du corps. Espérons que c'est le premier de nombreux titres cette saison."

Comment il vit la pandémie : " Depuis que nous sommes revenus à l'entraînement après le confinement, nous avons dû faire 500 tests. Nous sommes très contrôlés et nous savons donc que le risque d'infecter un membre de la famille est plus faible."

Ce que ça fait de jouer sans les gens : "C'est un autre genre de football. Cela change la façon dont vous jouez les matchs. Gagner la Liga du confinement comme ça, c'était différent. Sur certains terrains, lorsque nous sommes très proches, on peut tout entendre. Si vous avez une confrontation respectueuse avec les fans, sans insultes, cela vous donne de l'adrénaline. Jouer sur des terrains où il y a beaucoup d'ambiance est ce que j'apprécie le plus."

Jouer pour le Real Madrid : "J'ai joué dans de grands clubs, mais il n'y en a aucun comme le Real Madrid."

Célébrité : "Parfois, vous voulez vous déconnecter de tout mais il y a toujours quelqu'un qui vous reconnaît. C'est également agréable de savoir que tout le monde sait à quel point vous êtes bon et de les voir fiers que vous soyez dans leur pays. C'est bien."

Retraite : "Il me reste encore quelques années, je ne pense pas encore à ce que je vais faire à la retraite. Je n'ai toujours pas gagné la Ligue des champions et avec l'équipe nationale, il pourrait y avoir une Coupe du monde ou un Championnat d'Europe, ce qui est plus difficile à gagner. Je pourrai également jouer un rôle plus actif dans les entreprises que j'ai et nous verrons ensuite où nous en serons. Peut-être qu'un jour je deviendrai entraîneur, directeur sportif ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas encore d'idées précises. J'ai investi dans certaines entreprises et c'est ce à quoi je pense, qu'elles puissent se développer davantage. Mais en ce moment, je ne pense qu'au football."

A quoi ressemble la vie dans le vestiaire : "Nous parlons d'autres matchs, d'autres sports. Le vestiaire a changé parce que maintenant nous devons nous changer dans notre chambre à cause des contagions, mais au final nous sommes les mêmes que tous les autres qui vont au travail et qui discutent de tout : la famille, les enfants, une voiture, la NBA, la NFL…."

La ville de Madrid : "Il est très clair pour moi que je vivrai ici lorsque je prendrai ma retraite. Je suis ravi de la vie ici, des gens, de la nourriture…."

Les routines de matchs : "Cela dépend de l’horaire du match. Nous regardons des vidéos de l'adversaire, des coups de pied arrêtés, nous faisons des exercices d'activation….. On mange, il y a un dernier speech de l'entraîneur avant le match. Quand tu as fini, tu te douches et tu rentres chez toi."

Comment il a vécu la victoire au Clasico : "C'est la plus belle chose que j'aie jamais vécue. Le monde entier parle du Clasico. Pouvoir en jouer un et le gagner, c'est vraiment très cool. C'est très important et cela vous aide à avancer pendant la saison. Quand vous êtes sur le terrain, vous oubliez les millions de personnes qui vous regardent. Vous ne pensez qu'à gagner le match."

Grands stades : "J'aime jouer dans un grand stade, avec beaucoup de monde, plus que l'inverse. Maintenant, quand le Bernabéu sera terminé, ce sera le meilleur stade du monde et ce sera un luxe d'y jouer."

Alimentation : "Il y a quelques années, j'ai embauché un cuisiner pour mieux manger. Lorsque vous mangez bien, vous remarquez que vous avez plus d'énergie et que le corps récupère mieux. Chaque athlète s'alimente différemment en fonction des besoins de son corps."

Le joueur le plus drôle du Real Madrid : "Vinicius aime faire des blagues, Marcelo aussi…. Et puis il y a aussi du chambrage. C’est marrant aussi qu’on se chamaille un peu entre nous."

Combien de temps va-t-il jouer ? "Il y a Buffon qui a 43 ans ou presque… Mais je ne peux pas aller aussi loin (rires). Tant que je continue à y prendre plaisir et que mon corps le supporte, je veux continuer. J’ai souvent en tête l’âge des 38 ans. Cela pourrait durer un an de plus ou de moins, en fonction de ce que je ressens, des options dont je dispose et de mon état de santé."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Courtois : "On a fait beaucoup de centres, mais cette année nous n'avons pas Joselu"

Punto
16 avril 2025
Champions League

Courtois : "Arsenal fort à domicile ? Liverpool aussi l’était quand on les a battus 5-2"

Punto
7 avril 2025
Conférences de presse

Courtois : "Le Real Madrid reste favori en Ligue des Champions"

Punto
28 janvier 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact