Kylian Mbappé a pris la parole ce dimanche, à l’issue du match Lille-PSG (1-5). Le Français s’est exprimé sur son avenir, et ses déclarations ont comme d’habitude résonné jusqu’à Madrid, sans pour autant inquiéter la direction du club merengue.
Si la très probable arrivée de l’international français à Madrid cet été alimente sans relâche les débats, les paroles que ce dernier a tenu hier ont suscité chez certains un peu d’inquiétude... Invité à évoquer cet éventuel transfert en fin de saison, et surtout cet accord déjà conclu selon Bild (pour un salaire de 50M€), Mbappé a préféré botter en touche, bien conscient que le choc à venir entre le PSG et le Real Madrid était LA priorité.
"Non, ma décision n'est pas encore prise. Bien sûr que le match contre le Real Madrid change beaucoup de choses et même si je suis libre de faire ce que je veux, je ne vais pas aller discuter avec l’adversaire. Je suis concentré sur le match pour le gagner, a ainsi lancé l’attaquant parisien hier soir.
Des propos qui sont loin d’inquiéter le Real Madrid, comme le rapporte Mundo Deportivo, puisque le club merengue est bien au fait que sur ce coup, Mbappé a tout intérêt à la jouer diplomate. Impossible en effet pour lui de venir confirmer ni même vaguement évoquer un éventuel pré-contrat avec le club qu’il s’apprête à affronter en huitième de finale de la Ligue des Champions.
C’est donc avec la plus grande sérénité que ces déclarations sont parvenues jusque dans les bureaux de la Maison Blanche, qui pense elle aussi avant tout à passer cet éliminatoire avec succès. Et comme l’a si bien rappelé Mbappé pour conclure son intervention : "On verra après ce qui se passera".