Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal lors de la 24e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Le Real s'est fait secouer en première période mais comme souvent, il a pu compter sur son dernier rempart pour sauver la mise. Le Belge a réalisé un grand match.
Carvajal : 6 – Une prestation rassurante avant le PSG. L'Espagnol a été très sollicité défensivement en première mi-temps et il a tenu, puis on l'a de plus en plus vu monter en attaque au fil du match.
⭐️ Militao : 7 – Courtois a été bon, mais lui aussi a été très bon ce samedi après-midi. Un excellent sens de l'anticipation et une grosse solidité dans les duels.
Alaba : 6 – Il n'a pas manqué de travail puisque Chukwueze a transpercé Marcelo à maintes reprises et qu'il fallait sans cesse lui venir en aide. Il a souffert au début puis a été plus à l'aise ensuite.
Marcelo : 4 – Il a été incapable de bloquer son vis-à-vis de toute la première période. Il a passé un mauvais après-midi jusqu'à ce que le Real ne cesse de subir au retour des vestiaires. De plus, il a failli inscrire un CSC absurde mais par chance, Courtois était vigilant.
Casemiro : 6,5 – Un bon Casemiro dans l'ensemble, dominant. Il a délivré une remarquable passe pour Bale à la 42e puis réussi une intervention décisive à la 55e.
Kroos : 5,5 – Son positionnement en première mi-temps n'a sans doute pas aidé une équipe orpheline de son maestro croate. Il évoluait beaucoup trop bas pour justement compenser l'absence de Modric dans la circulation et la tenue du ballon. Ça a été mieux en deuxième, pour lui et l'équipe.
Valverde : 5 – Une titularisation globalement décevante, bien qu'un peu mieux en seconde période. Il a peu pesé sur le jeu madrilène mais son utilisation pose aussi question. On ne peut pas s'attendre à ce qu'il remplace Modric, jouer entre les lignes n'est pas sa force.
Bale : 5,5 – Pas si mal pour un retour. Ses coéquipiers ont mis du temps à le trouver mais au final, il s'est procuré trois belles occasions et a forcé Rulli aux parades. Il faut aussi tenir compte du fait qu'il manque cruellement de rythme et qu'il évoluait en pointe.
Asensio : 5 – Le héros de Granada a malheureusement un peu disparu des radars ce samedi...
Vinicius : 6 – Sans Benzema, le Brésilien devait à nouveau porter l'attaque madrilène sur son dos et comme toujours, il n'a pas ménagé ses efforts. Il a fait preuve d'une énorme activité mais n'a pas trouvé la faille. Il a encore subi énormément de fautes.
Ancelotti : 5 - Un Real aux deux visages. Une bien triste première période puis un Real avec de bien meilleures intentions au retour des vestiaires. On a eu 25-30 bonnes minutes de jeu, mais Rulli a été très bon et la barre transversale n'était pas du côté de Madrid aujourd'hui. Autre mauvais point : il a encore attendu la 74e pour faire son premier changement et Hazard (81e) a encore prouvé qu'il mériterait un peu plus que dix minutes de jeu. Il a fait la différence en une action, même si Jovic n'a pas conclu.