Voilà une facette du jeu de l’équipe parisienne dont le Real Madrid va devoir se méfier mardi prochain au Parc des Princes. Cette saison, le PSG a pris pour habitude de faire basculer les rencontres à son avantage dans les derniers instants.
S'il y a une chose qui distingue le PSG du reste des équipes de Ligue 1, c'est l'extraordinaire qualité de son effectif. Les Parisiens ne sont pas pour autant très convaincants dans le jeu, mais s’appuient pour compenser sur la présence de joueurs de haut niveau à chaque ligne pour faire pencher la balance en leur faveur. Hier encore, face à Rennes, c’est Kylian Mbappé qui a offert la victoire aux hommes de Pochettino en marquant à la 94e minute, un but qui n'a rien d'un coup de chance si l'on en croit les statistiques du PSG cette saison.
Le 19 septembre dernier, bien que menés par l’Olympique Lyonnais, les leaders actuels de la Ligue 1 ont égalisé avec un penalty de Neymar, avant qu’Icardi surgisse à la 93e minute, alors que le match était pratiquement terminé, pour porter le score à 2-1. Depuis lors, il y a eu 9 matchs au cours desquels le PSG a marqué des buts en fin de match pour arracher un nul ou remporter la victoire.
À celui contre Lyon, il faut ajouter le but contre Metz à la 94e minute, celui contre Leipzig en Ligue des Champions (85’), celui contre Angers (87’), celui contre Lille (87’), celui contre Nantes (85’), celui contre Lens (92’), celui contre Lorient (91’) et enfin celui d’hier contre Rennes (94’). Au total, le PSG a pris 17 points après la 80e minute depuis le début de la saison. Ce qui semble être le fruit du hasard est en réalité devenu une constante chez les Parisiens.
Ce mardi, face au Real Madrid au Parc des Princes, dans un match où chaque petit détail aura toute son importance, les parisiens pourraient, si le scénario le permet, une nouvelle fois se montrer très dangereux à l’approche du coup de sifflet final. Mais au moins, Carlo Ancelotti et ses hommes sont prévenus.