Raúl Albiol est passé en zone mixte après le match entre Villarreal et le Real (0-0). Le défenseur est notamment revenu sur sa faute sur Vinicius dans la surface, évidente et pourtant non sanctionnée par l’arbitre ni le VAR.
Un point de pris : "Je pense qu'il y a eu un mi-temps pour chaque équipe. Nous aurions pu marquer en première période, et puis nous avons souffert en seconde. Il faut prendre le point pour ce qu'il vaut, car si vous ne saisissez pas les occasions, vous souffrez."
Une baisse de régime en seconde période : "Le Real Madrid est une grande équipe et il est normal qu'elle vous mette sous pression. Nous avons aussi baissé de pied physiquement. Ils nous ont fait beaucoup courir, mais c'est normal de souffrir contre ces équipes."
Son action avec Vinicius : "Je ne l'ai pas vu arriver. Si j’avais vraiment voulu le frapper, il aurait saigné, c'est sûr. Evidemment maintenant ils vont en parler comme d'un penalty, comme au match aller. Mais ça n’en était pas un. Il s’est cogné contre mon bras. Si je lui donne un vrai coup de coude, il sort du terrain. Il me l'a avoué lui-même."
Le tacle d'Asensio sur Iborra : "Je ne l'ai pas vu. Si le VAR n’est pas intervenu, ce n'était pas un carton rouge. Il s'agit de décisions prises par l'arbitre et le VAR. Nous devons continuer à jouer."
Objectif places qualificatives pour la LDC : "Nous aurions aimé repartir avec les trois points. Nous sommes en retard sur les points que nous aurions souhaités prendre. Mais c'était un match difficile aujourd'hui."