Après Karim Benzema, c'est Carlo Ancelotti qui s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la rencontre contre le Paris Saint-Germain.
Ses sensations : "Elles sont bonnes. Nous avons la confiance de tout le monde. C'est un match difficile à venir, contre un adversaire difficile qui a, comme nous, pour objectif de remporter le titre. Ça pourrait être une finale que ça ne surprendrait personne. Nous avons envie d'éliminer le PSG."
La fatigue, Mendy et Benzema : "Bonne question. Le dernier mot revient aux trois parties à savoir le joueur, l'entraîneur et le staff médical. Je pense que je suis le dernier, je dois écouter et ensuite décider. Le joueur a besoin du feu vert médical et quand il l'a, il s'entraîne et fait part de ses sensations. Ça fait un mois que Benzema ne joue pas. S'il se sent bien, il jouera."
Son retour à Paris : "J'ai un très bon souvenir de mon passage ici. Je suis content d'être ici pour les fans, il y a une magnifique équipe. Pochettino fait du très bon travail, il y a beaucoup de pression ici. Après, le plus important ça reste de gagner. C'est un grand match."
Les aspirations du PSG en Champions : "Les deux équipes ont la même pression au moment d'affronter un grand adversaire. C'est normal dans ce genre de matchs. Il faut bien le préparer, tenir et contrôler cette pression. On joue contre une équipe spectaculaire et dans un grand stade. La seule chose à laquelle nous devons penser, c'est tirer le meilleur de nous-mêmes. C'est ce qu'on va faire et les équipes se connaissent donc le plan ne sera pas compliqué, pour moi comme pour Pochettino."
À quel PSG il s'attend : "Le match devrait être complet, je ne m'attends à rien en particulier. Le PSG montrera ses qualités, il aura la possession et sera dangereux en transitions rapides. Le Real en fera de même et les deux équipes sont similaires en ce sens."
À quoi va penser Mbappé selon lui : "Tous les joueurs sont focalisés à 100% sur le match pour éliminer un adversaire concurrent pour la victoire finale. Mbappé pense à la même chose que Benzema, Vinicius et Messi. Ils ont le même objectif. Il veut éliminer son rival pour gagner la Ligue des Champions."
Le schéma peut évoluer ? "Le système de jeu ne va pas changer mais l'idée pourrait être de mettre un milieu supplémentaire sur le côté (droit). La conception des ailiers que nous avons peut nous permettre de jouer ainsi."
Bale : "Je parle avec lui, comme avec tout le monde pour tirer le meilleur de lui. J'écoute ses problèmes, notre relation est bonne. Je n'ai rien à lui reprocher. Vraiment, il est professionnel, il est respectueux et il l'a toujours fait. Il a eu des blessures, il est en fin de contrat et peut-être qu'il n'a pas été beaucoup motivé ces dernières années mais je le sens bien maintenant et il veut terminer son passage à Madrid comme il le mérite. Bale a contribué à offrir beaucoup de titres à ce club. Ce serait bien pour sa carrière que ça se termine bien."
Verratti : "C'est un grand joueur. Il s'est amélioré depuis que je l'ai entraîné. Il a beaucoup d'expérience mais si on doit penser à bloquer Verratti, il faudra aussi bloquer Messi, Mbappé, Icardi... Ça fait mal à la tête. On verra comment on joue."
C'est plus difficile d'entraîner à Paris ou à Madrid : "Ce n'est pas difficile d'entraîner ici, c'est un plaisir. Plus le club est grand, plus on prend de plaisir."