Le gardien Thibaut Courtois a livré ses impressions à l’issue du 8e de finale de LDC entre le Real et lE PSG, rempoté par les parisiens grâce à une but de Mbappé en toute fin de match.
Défaite : "Vous savez que vous jouez contre une grande équipe, qui a beaucoup de puissance offensive. Les matchs de la Ligue des champions sont différents des matchs de Liga. Nous avons bien commencé, mais nous n'avons pas réussi à rester calmes. Nous n'avons pas bien contre attaqué. On a perdu une balle de façon très stupide, il y avait 0-0. On a un deux contre un... C'est dommage, mais ça reste ouvert pour le match retour."
Le but encaissé à la fin : "C'est très dur. Si tu peux aller au Bernabéu avec 0-0, tant mieux. Nous devrons gagner quoiqu’il arrive. Nous savons que nous devrons gagner et j'espère que nous pourrons le faire avec le soutien des supporters".
Affichage personnel : "Dans des matchs comme celui-ci, vous savez qu'en tant que gardien de but, vous allez avoir du pain sur la planche. C'est un coup dur, mais nous devons continuer. Nous avons un match très important qui nous attend samedi."
Le penalty de Messi : "Nous l'avions beaucoup étudié. À cause du Barça et de ce qu'il a fait ici. L’idée était de partir sur la gauche. C'était une bonne chose pour qu’on reste dans le match."
Casemiro et Mendy suspendus : "C'est dommage qu'ils ne puissent pas être là au retour. Nous avons une équipe complète. La faute de Mendy ne méritait pas un jaune, il n’avait pas l’intention de faire ça. L'arbitre a été très généreux avec les cartons jaunes aujourd’hui…"
Le but de Mbappé : "J'en ai sauvé quelques-uns. Sa dernière action, C'est de la qualité, de la classe. C'est l'un des meilleurs au monde.