Carlo Ancelotti s'est exprimé après la défaite 1-0 du Real Madrid contre le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Le résultat : "Nous n'avons pas bien joué, ils ont été supérieurs, mais ce n'est que la première manche de la double confrontation. On va faire un match différent dans notre stade. Nous n'avons pas bien ressorti le ballon depuis notre surface. Nous n'avons pas été capables de nous libérer de la pression. On a eu des difficultés sur ce point."
Mbappé : "C’est le meilleur joueur d'Europe à ce jour. Il a été décisif."
Ce qu'il a dit à ses joueurs à la mi-temps : "Nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu ou comme nous le voulions, mais nous avons le match retour. Avec le Bernabéu derrière nous, ce sera un match différent."
Minimiser le PSG : "Nous devons mettre plus de pression sur eux, gagner plus de ballons et être plus précis avec le ballon. Nous avons fait beaucoup d’erreurs et c'est pourquoi nous avons rencontré tant de difficultés."
Mendy et Casemiro suspendus au retour : "Nous avions deux joueurs sous le coup d'un carton jaune et ils sont tous les deux tombés. Ces deux cartons semblent être un peu offerts, c'est ce que j'ai dit à l'arbitre. Mais nous allons bien les remplacer."
Système et défense : "Normalement, nous défendons avec un bloc bas, je ne pense pas que notre problème ce soir était dru à la la défense, mais nous avons eu du mal à ressortir le ballon, nous n'avons pas eu d'occasions devant."
Le but de Mbappé : "Il est inarrêtable, nous avons essayé de le contrôler. Militao a été très bon face à lui, mais Mbappé est un joueur qui invente toujours quelque chose. Il est très fort, il a gagné le match... "
Si les meilleurs joueurs finissent par jouer au Real Madrid : "Je ne sais pas, je ne veux pas parler de ces choses-là ce soir."