Le défenseur du Real Madrid n’a pas passé une bonne soirée mardi au Parc des Princes. Il a d’ailleurs concédé un pénalty sur Mbappé.
Si Dani Carvajal a commis le penalty qui aurait pu donner l'avantage au Paris Saint-Germain avant-hier, c'est aussi parce qu'il avait pour mission de contenir les assauts de celui que tout le monde évoque comme le meilleur joueur du monde actuellement, Kylian Mbappé. Pas une mince affaire pour le latéral du Real.
Compte tenu du joueur à marquer et de la physionomie du match, entraîner un pénalty n’a finalement rien de si surprenant. En revanche, il semblerait que ce soit une bien mauvaise habitude qu'ait pris l’Espagnol, qui avait déjà concédé d’autres pénaltys lors des matchs à élimination directe de Champions League disputés le Real par le passé.
Sous le maillot blanc, c’est son troisième pénalty concédé lors des phases finales de la prestigieuse compétition européenne. Auparavant, Dani avait fait cette même erreur en demi-finale aller face à la Juventus en 2015, lors d’une double confrontation qui avait tourné à l’avantage des Italiens.
Carvajal ha hecho el mismo penalti en eliminatorias de Champions tres veces. pic.twitter.com/gvgImBRx1U
— Manu (nueva cuenta) (@marod_84) February 16, 2022
Rebelote contre Manchester City, durant saison 2019-20 cette fois, lors du huitième de finale aller. Là encore, le latéral arrive en retard et a fait tomber Sterling. De Bruyne se charge de marquer le pénalty ensuite… Et une fois encore, City se qualifie au retour.
Si malheureusement l'histoire venait à se répéter cette année, le Real Madrid sera à nouveau éliminé de la Ligue des Champions, par le PSG le 9 mars prochain cette fois, comme il l'avait été contre la Juventus et Manchester City…